Aux frontières du réel ► 5x15 ● Compagnons de route

Saison 5 - Episode 15
Titre Original de l'épisode : Travelers

1990. Plusieurs meurtres ont été commis, et chaque victime s'est fait "aspirer" divers organes. Mulder cherche à savoir pourquoi l'un des derniers disparus aurait prononcé son nom (ou celui de son père) avant de s'éteindre...

1ère diffusion originale: 29 mars 1998
Ceci est l'épisode 15 sur 20 de la saison 5.

Critiques du staff sur l'épisode 5x15 ● Compagnons de route

Nous n'avons pas encore rédigé de critique pour cet épisode de la série Aux frontières du réel. Voir toutes nos critiques de séries et dessins animés

Les citations de l'épisode 5x15 ● Compagnons de route

Nous n'avons référencé aucune citation particulière dans cet épisode de la série Aux frontières du réel. Mais vous pouvez consulter l'ensemble des citations et répliques cultes de séries de science-fiction que nous avons référencées dans notre page dédiée qui vous guidera à travers les meilleures phrases du genre. Vous devriez trouver votre bonheur parmi toutes ces phrases connues.

Casting de l'épisode 5x15 ● Compagnons de route

Les acteurs et doubleurs, ainsi que l'équipe technique référencée sur cet épisode.

Les personnages invités de l'épisode 5x15 ● Compagnons de route

Un personnage invité est un personnage non récurrent de la série. Il peut s'agir d'un cross-over ou d'un personnage qui fait une apparition seulement dans quelques épisodes ou saisons. C'est particulièrement intéressant pour savoir dans quel épisode est visible un ennemi.

Nous n'avons référencé aucun personnage de fiction qui apparait spécifiquement dans cet épisode de la série Aux frontières du réel. Les personnages de fiction sont les rôles interprétés par les acteurs ou animés qui apparaissent à l'écran.

Les personnages récurrents de la série Aux frontières du réel

Liste qui regroupe l'ensemble des personnages qui apparaissent dans la grande majrité des épisodes de la série.

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (3)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 30

    Particulièrement gore... On retrouve assez l'esprit X-Files mais on regrette vraiment qu'il ne s'agisse que d'un récit imagé et non d'une enquête de nos deux agents préférés ! Ainsi c'est un épisode quasiment sans Mulder, et sans Scully.
    Jeanny McKenzie, le 22 avril 2010 16h02
  • 100

    Un très bon épisode à mes yeux. J'avais un bien mauvais a priori pourtant face à ce genre d'épisode. A noter qu'on retrouve le même perso secondaire dans l'épisode 6x19 le grand jour. En somme, dans ces 2 épisodes, ce personnage raconte des événements d'il y a environ 50 ans à Mulder, avec comme contexte des morceaux d'histoire des Etats-Unis (le KKK, la chasse aux communistes etc). Il y a dans cet épisode une référence au père de Mulder, qui aide à en savoir plus sur ses agissements, ou plutôt son état d'esprit, même si c'est absolument pas un personnage ambigu comme d'autres. Par rapport à la critique de Jeanny, j'ai du mal à comprendre. Alors sous prétexte qu'on n'y voit ni Mulder ni Scully en situation réelle, on doit sous-noter un épisode ? Tu as pourtant mis un 8 à l'épisode le grand jour, épisode similaire dans sa construction (que des flash-back de persos secondaires). 9 mérité.
    Bob, le 25 novembre 2010 14h17
  • 100


    À l'instar de l'épisode sur les Bandits Solitaires, celui-ci revient sur les origines de la série au travers du fondateur des X-Files alias l'agent du FBI Arthur Dales. Vraiment bien écrit et réalisé, Compagnons De Route est un cadeau fait aux fans de la série de Chris Carter.
    G7K, le 29 avril 2019 22h38

Comparer les produits sur la série Aux frontières du réel