Aux frontières du réel ► 5x18 ● Les nouveaux Spartiates
Saison 5 - Episode 18
Titre Original de l'épisode : The Pine Bluff variant
Mulder est sur les traces d'un membre d'un groupe présumé terroriste et se faisant appeler "Les nouveaux spartiates". Mais le lendemain, Scully est convaincue, après avoir visionné les vidéos de la filature, que Fox aurait aidé cet homme à prendre la fuite.
1ère diffusion originale: 3 mai 1998
Ceci est l'épisode 18 sur 20 de la saison 5.
Critiques du staff sur l'épisode 5x18 ● Les nouveaux Spartiates
Nous n'avons pas encore rédigé de critique pour cet épisode de la série Aux frontières du réel. Voir toutes nos critiques de séries et dessins animés
Les citations de l'épisode 5x18 ● Les nouveaux Spartiates
Nous n'avons référencé aucune citation particulière dans cet épisode de la série Aux frontières du réel. Mais vous pouvez consulter l'ensemble des citations et répliques cultes de séries de science-fiction que nous avons référencées dans notre page dédiée qui vous guidera à travers les meilleures phrases du genre. Vous devriez trouver votre bonheur parmi toutes ces phrases connues.
Casting de l'épisode 5x18 ● Les nouveaux Spartiates
Les acteurs et doubleurs, ainsi que l'équipe technique référencée sur cet épisode.
-
John Shiban ... Producteur
-
David Greenwalt ... Producteur exécutif
-
David Greenwalt ... Scénariste
-
Jeffrey Bell ... Scénariste
-
Tim Minear ... Scénariste
-
Ryan Nicholson ... Make-up / Puppeteer
-
Ken Kirzinger ... Cascadeur
-
Ryan Reynolds ... Jay De Boom
-
Ken Kirzinger ... Richter
-
William B. Davis ... L'homme à la cigarette
-
Xander Berkeley ... Dr Hodge
-
Roger R. Cross ... Un soldat
-
Doug Hutchison ... Eugene Victor Tooms
-
Gillian Anderson ... Dana Scully
-
David Duchovny ... Fox Mulder
-
Annet Mahendru ... Sveta
Les personnages invités de l'épisode 5x18 ● Les nouveaux Spartiates
Un personnage invité est un personnage non récurrent de la série. Il peut s'agir d'un cross-over ou d'un personnage qui fait une apparition seulement dans quelques épisodes ou saisons. C'est particulièrement intéressant pour savoir dans quel épisode est visible un ennemi.
Nous n'avons référencé aucun personnage de fiction qui apparait spécifiquement dans cet épisode de la série Aux frontières du réel. Les personnages de fiction sont les rôles interprétés par les acteurs ou animés qui apparaissent à l'écran.
Les personnages récurrents de la série Aux frontières du réel
Liste qui regroupe l'ensemble des personnages qui apparaissent dans la grande majrité des épisodes de la série.
-
Fox Mulder
Héros humain
-
Dana Scully
Héros humain
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
Commentaires des membres (3)
L'avis de la communauté SciFi-Universe.
-
40
Moyen. j'aurais pensé une fin différente
Cowyacht, le 25 novembre 2009 21h54 -
70
Un épisode pour ma part tout à fait regardable. La suite spoil : on y voit Mulder infiltrer un groupe de terroristes US sous couverture. Scully n'étant pas mise au courant, Mulder finira par le lui avouer (contraint). Ceci étant dit, la fin est bizarre. Il est question de menace bactériologique mise au point par le gouvernement US, Mulder comprenant à la fin qu'il avait été manipulé. Or, là où on nous avait habitué à avoir uniquement des suppositions de la part de Mulder, ou des révélations par ses informateurs, là c'est carrément un genre de collègue de Skinner qui le confesse au grand jour, dans un lieu public (à Skinner également). Ça a de quoi choquer (toute proportion gardée). En somme, c'est pas du grand x-files, pas un loner incontournable, mais ça se laisse regarder. Même si la scène à la banque frise le ridicule. Je parle du méchant qui intime l'ordre de descendre un flic à Mulder. Mulder hésite de longues secondes, sans que ça rende suspicieux la bande de terroristes. Dans d'autres films de gangsters, une seconde ou 2 d'hésitation, c'est généralement la mort assurée.
Bob, le 2 décembre 2010 16h37 -
70
Une bonne histoire ne fait pas nécessairement un bon épisode des X-Files. La narration manque d'imagination et la mise en scène de panache, le résultat n'est pas foncièrement mauvais mais on est loin des meilleurs épisodes de la série.
G7K, le 29 avril 2019 22h54