Aux frontières du réel ► 5x17 ● L'âme en peine
Saison 5 - Episode 17
Titre Original de l'épisode : All souls
Une jeune fille, qui était privée de l'usage de ses jambes, en recouvre l'usage après avoir été baptisée, mais trouve la mort, et est retrouvée les yeux exorbités. Au cours de l'enquête, Scully est en proie au souvenir, et à la vision d'Emily...
1ère diffusion originale: 26 avril 1998
Ceci est l'épisode 17 sur 20 de la saison 5.
Critiques du staff sur l'épisode 5x17 ● L'âme en peine
Nous n'avons pas encore rédigé de critique pour cet épisode de la série Aux frontières du réel. Voir toutes nos critiques de séries et dessins animés
Les citations de l'épisode 5x17 ● L'âme en peine
Nous n'avons référencé aucune citation particulière dans cet épisode de la série Aux frontières du réel. Mais vous pouvez consulter l'ensemble des citations et répliques cultes de séries de science-fiction que nous avons référencées dans notre page dédiée qui vous guidera à travers les meilleures phrases du genre. Vous devriez trouver votre bonheur parmi toutes ces phrases connues.
Casting de l'épisode 5x17 ● L'âme en peine
Les acteurs et doubleurs, ainsi que l'équipe technique référencée sur cet épisode.
-
John Shiban ... Producteur
-
David Greenwalt ... Producteur exécutif
-
David Greenwalt ... Scénariste
-
Jeffrey Bell ... Scénariste
-
Tim Minear ... Scénariste
-
Ryan Nicholson ... Make-up / Puppeteer
-
Ken Kirzinger ... Cascadeur
-
Ryan Reynolds ... Jay De Boom
-
Ken Kirzinger ... Richter
-
William B. Davis ... L'homme à la cigarette
-
Xander Berkeley ... Dr Hodge
-
Roger R. Cross ... Un soldat
-
Doug Hutchison ... Eugene Victor Tooms
-
Gillian Anderson ... Dana Scully
-
David Duchovny ... Fox Mulder
-
Annet Mahendru ... Sveta
Les personnages invités de l'épisode 5x17 ● L'âme en peine
Un personnage invité est un personnage non récurrent de la série. Il peut s'agir d'un cross-over ou d'un personnage qui fait une apparition seulement dans quelques épisodes ou saisons. C'est particulièrement intéressant pour savoir dans quel épisode est visible un ennemi.
Nous n'avons référencé aucun personnage de fiction qui apparait spécifiquement dans cet épisode de la série Aux frontières du réel. Les personnages de fiction sont les rôles interprétés par les acteurs ou animés qui apparaissent à l'écran.
Les personnages récurrents de la série Aux frontières du réel
Liste qui regroupe l'ensemble des personnages qui apparaissent dans la grande majrité des épisodes de la série.
-
Fox Mulder
Héros humain
-
Dana Scully
Héros humain
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
Commentaires des membres (4)
L'avis de la communauté SciFi-Universe.
-
50
Un peu trop religieux à mon goût...
N'empêche, les effets visuels sont bien réussis, on a bien l'esprit X-Files (quoique, encore trop religieux)... Scully est touchée de près, par le côté religieux mais aussi par des visions d'Emily, sans pour autant que cela apporte une grande valeur à l'épisode, sinon un peu de sentiments... Cependant, c'est encore une épreuve pour Scully, du point de vue religieux également(c'est fou tout ce qu'elle subit !)
Jeanny McKenzie, le 22 avril 2010 16h07 -
10
Un bien mauvais épisode pour (au moins) 2 raisons. Spoils : tout d'abord l'attitude de Mulder face au contexte de l'enquête (contexte religieux). Alors qu'en saison 4, épisode la prière des morts, Mulder écoute sagement et comme hypnotisé les délires de religieux juifs (à propos des golem, je rappelle), ici il prend Scully de haut et s'attaque en règle à sa foi, à ce Dieu qui a comme porte parole surtout des psychopathes (de mémoire). Allez comprendre !!! 2ème point donc, comme a dit Jeanny Mc Kenzie, on a donc droit à un épisode quasi 100% religieux. C'est une constante avec Scully : du religieux, ou des rencontres avec des mecs pas nets (l'écrivain, le tatoué, le fétichiste...). Un épisode à oublier (je l'aurai plutôt vu dans la série au-delà du réel, au rayon des mauvais épisodes comme il y en a eu à la pelle).
Bob, le 2 décembre 2010 14h40 -
10
J'ai trouvé cet épisode ennuyeux à mourir. Trop religieux, l'intrigue ne contenait à mon avis pas assez de suspens. Comme dis dans les commentaires plus haut, nous avons droit à une Scully toute perdue dans un monde spirituel avec des visions de sa fille défunte, Emily. Spoil: Je n'ai pas tout à fait compris pourquoi Scully voyait parfois Emily à travers les Nephilim. A part que cela lui permettrait de faire le deuil, je n'en vois pas l'explication. Emily n'est pas un ange déchu à ce que je sache.
M57, le 23 août 2011 12h04 -
90
Un Loner religieux qui se base sur un thème classique dans les X-Files, un méchant déguisé en agneau pour accomplir sa sale besogne. C'est bien écrit, bien réalisé et bien interprété. Du très bon X-Files en somme qu'on soit fan ou non de religion.
G7K, le 29 avril 2019 22h49