Décès de la comédienne Ingrid Pitt
L'une des plus célèbres Hammer Babe nous a quittés
L'une des plus célèbres actrices de la Hammer Films nous a quittés. Ingrid Pitt est en effet décédée hier à l'age de 73 ans.
Née Ingoushka Petrov le 21 novembre 1937 en Pologne, la comédienne aura finalement peu tourné pour le grand écran mais bien marqué de son empreinte l'histoire du cinéma fantastique.
Après une brève carrière sur les scènes d'Allemagne de l'Est, elle apparaitra dans quelques productions espagnoles et séries télévisées avant d'être choisie pour donner la réplique à Richard Burton et Clint Eastwood dans Les Aigles Attaquent (1968).
Ce film marque l'envol de sa carrière, notamment grace à la Hammer qui a vu en cette magnifique actrice un grand pouvoir de séduction, idéal pour interpréter une vampire. Ainsi, Ingrid Pitt reste très célèbre pour ses mémorables interprétations dans The Vampire Lovers (1970) et Comtesse Dracula (1971). La Maison qui Tue (un film Amicus datant de 1971 ou elle interprete encore une vampire dans le segment The Cloak) et The Wicker Man (1973) sont des films majeurs comptant dans sa carrière. En 2000, on l'a vu donner la réplique à sa fille dans The Asylum, un film de John Stewart.
En plus d'une carrière cinématographique, Ingrid Pitt tourna beaucoup pour la télévision. Elle participa par exemple à la série Doctor Who, où elle interpréta deux personnages, à 12 années d'intervalle.
Le Trailer de The Vampire Lovers
Publié le mercredi 24 novembre 2010 à 19h12
Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article
-
Carmilla
12 fiches
-
Ingrid Pitt
10 rôles
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.