Les aventuriers du rail se mettent au fantastique
Donc trouvent leur place sur Scifi-Universe...
Gros blockbuster ludique de Alan R. Moon, Les aventuriers du rail est un titre absent des colonnes de Scifi-Universe. Et pour cause, malgré toutes ses qualités, le jeu ne possède aucunes thématiques sf ou fantastique qui nous permettaient d'en parler ici.
La chose est aujourd'hui corrigée avec la parution d'une extension basée sur un postulat fantastique. Alvin et Dexter permet en effet d'ajouter au jeu (sur n'importe quelle version) un monstre géant et un extra-terrestre. Ceux-ci viendront en début de partie se poser sur deux villes, qui ne pourront plus être rejointes par des wagons. Les joueurs devront alors les déplacer pour aller géner le voisin. De plus, en fin de partie, les objectifs sur lesquels se trouvent l'un ou l'autre de ces deux monstres auront leur valeur de point divisée par deux.
« Alvin l'Alien et Dexter le Dinosaure ajoutent une touche délirante aux parties des Aventuriers du Rail. Pour les mordus de cette série de jeux, c'est le cadeau idéal », a déclaré Alan R. Moon. Quelque part, ce n'est pas non plus pervertir l'esprit du jeu ?
Publié le jeudi 13 janvier 2011 à 12h09
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
-
-
Pendant une seconde j'ai cru qu'on était le 1er avril...
Mouais. pourquoi pas...
YoYo, le 13 janvier 2011 17h54 -
-
nawak. Juste pour pouvoir dire de ce truc fadasse, wow, Les aventuriers du rail est un jeu fantastique! :)
NL, le 13 janvier 2011 20h00 -
-
a propos de Days of wonder ? Je ne vois pas l'interêt et les figurines sont horribles ! Autant s'abstenir.
première deception , le 13 janvier 2011 23h17