Sortie de Zombies !!! 6 chez Edge
Six pieds sous terre...
C'est comme ça, parfois, la chance nous sourit, et l'actu colle impeccablement à la thématique du site. Ainsi, dans le cadre de ce mois Zombies sur Scifi-Universe, j'ai le plaisir de vous annoncer la sortie de la sixième extension pour le jeu de cartes Zombies!!! (en fait la septième si on compte aussi l'extension 3.5, mais ne chipotons pas...).
«Il doit y avoir un moyen plus simple de contourner la ville !» Et bien, vous venez d’en trouver un… Non ? Il n’y a pas de zombies sous terre, n’est-ce pas ?
Zombies!!! 6 propose aux joueurs un nouveau "niveau" de jeu : les égouts et les souterrains du métro de la ville.
Quand un joueur entre dans un bâtiment de station de métro, il peut déclarer qu’il va utiliser le système de métro de la ville, qui semble être automatisé et toujours en service... Une fois que le joueur a déclaré ceci, il finit son tour normalement. Le joueur passera son prochain tour mais devra combattre les zombies qui seraient sur sa case. Au tour suivant, il pourra déplacer sa figurine vers une autre station de métro du plateau. S’il n’y a pas d’autres stations de métro sur le plateau, on ne peut pas utiliser cette capacité.
Voilà pour le détail...
Zombies !!! est un jeu fun, plutôt con mais il reflète bien l’ambiance bis des films de zombies. C’est très bourrin, fortement basé sur l’aléatoire, et cela ne plaira certainement qu’aux joueurs cherchant un jeu sympa, pas prise de tête. En fait, le plus gros problème de Zombies !!! vient de sa lenteur et de sa durée dés que l’on atteint cinq joueurs. Presque trois heures de jeu, c’est beaucoup trop pour un jeu qui présente tous les aspects du petit jeu d’apéritif.
Lire la critique du jeu
Publié le mercredi 2 février 2011 à 10h30
Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article
-
Zombies
3 fiches
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.