Le GROG d'or 2011 attribué
And the winner is...
Nos confrères du GROG ont aujourd'hui remis leur onzième GROG d'Or, récompense décorant chaque année un jeu de rôle. Pour mémoire, c'était le jeu de rôle Doctor Who qui avait remporté le titre l'an passé.
Cette année, cocorico, le prix va à un français, Jérôme Larré, pour le jeu de rôle Tenga, édité par John Doe. Et on est plutôt d'accord, ici, parce que nous aussi, on adore aussi le jeu !
Etaient en compétition, face à lui :
* Aventures dans le monde Intérieur (les Ludopathes et Les Écuries d'Augias - France)
* Deadline (John Doe - France)
* Delta Green (Pagan Publishing - USA)
* L'appel de Cthulhu 6ème édition (Sans Détour Éditions - France)
* La brigade chimérique (Sans Détour Éditions - France)
* Les Ombres d'Esteren (Agate Éditions - France)
* Mythic Russia (Firebird - UK)
* Shade (les Ludopathes - France)
* Summerland (Éditions Icares - France)
* Te Deum Pour un Massacre (Éditions du Matagot - France)
* Z-corps (7e Cercle - France)
N'y allons pas par quatre chemins, Tenga est une grosse claque, un jeu extrêmement riche parfaitement maîtrisé par son concepteur. Si l'époque choisie n'était a priori pas très attractive, il s'avère pourtant qu'elle porte en elle des possibilités de jeu tout simplement incroyables, tendant ainsi à prouver que l'histoire de notre monde est parfois bien plus riche que celle d'univers fictifs. Le tout étant mis en valeur par un système de jeu aussi astucieux qu'efficace, ainsi que par une écriture passionnante et didactique, Tenga s'impose au final donc comme un must have dans une bibliothèque idéale de roliste.
Lire la critique complète.
Publié le lundi 9 mai 2011 à 15h20
Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article
-
Tenga
1 fiche
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
-
-
Je regrette que Tenga ait été choisi car cela reste un univers très restrictif quand bien même le reste est bien pensé...
lefufu, le 11 mai 2011 14h41