Succès magique pour Harry Potter 5
mais qui en doutait?
1 777 541 exemplaires du dernier volume des aventures d'Harry Potter (Harry Potter et l'Ordre du Phoenix, mais faut-il vraiment le rappeler?) ont été vendus en Grande-Bretagne samedi, battant ainsi tous les records.
DEPUIS SAMEDI DERNIER, à 1 heure du matin, les fans d'Harry Potter peuvent lire en anglais le cinquième volume des aventures de leur héros, « l'Ordre du Phénix ». Pour ceux qui ne maîtrisent pas tout à fait la langue de Shakespeare, voici ce qu'il faut savoir. Avec sa couverture bleu et or figurant un Phénix flamboyant, ce cinquième tome est encore plus épais que les précédents. Lorsque le traducteur français, Jean-François Ménard, aura achevé sa tâche, la version française atteindra près de 900 pages. Elle sera mise en vente le 3 décembre, au prix de 28 €.
Publié le mardi 24 juin 2003 à 09h43
Source : SFU
Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article
-
Harry Potter
52 fiches
-
J.K. Rowling
26 rôles
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.