Une nouvelle collection au Pré aux Clercs
De la Fantasy Young Adult dirigée par Xavier Mauméjean
C'est aux Imaginales (Epinal) que les éditions Pré aux Clercs nous ont présenté la nouvelle collection destinée aux jeunes adultes mais aussi aux adultes - puisque la frontière est de plus en plus ténue aujourd'hui.
En compagnie des premiers auteurs apparaissant dans la collection et des responsables de la maison d'édition, ils ont donc expliqué à quoi s'attendre pour cette collection dont les premiers titres paraîtront dès novembre 2012.
"Pour ouvrir notre boîte de Pandore, il vous faut prononcer le mot magique. Et ce mot est Plaisir."
Xavier Mauméjean a donc le plaisir de nous annoncer les titres suivants:
- Les Adversaires de Fabien Clavel. Il s'agit d'un combat entre les forces de l'Ordre et des légions du Chaos. Il y est fait référence aux combats d'épée qui rappellent naturellement ceux d'Highlander pour illustrer les scènes d'actions, le tout dans un contexte de lutte entre le Bien et le Mal. Ce sera certainement une histoire orientée vers l'action.
- La dernière lame d'Estelle Faye. L'histoire se situe dans une Renaissance alternative qui aurait vu le niveau des mers monter. Or, les océans fourmillent de créatures et le monde est en plein chaos. Deux héros tentent donc de sauver le monde.
- Magies secrètes d'Hervé Jubert. L'empire tente de bannir toute magie de son territoire. Tous les êtres surnaturels doivent se cacher et échouent parfois dans l'hôtel de Beauregard, un ingénieur mage impérial. Or il y a ces derniers temps une recrudescence de magie noire pour laquelle on charge le mage d'en trouver la source.
La collection s'attache donc à s'aventurer sur différentes thématiques de la fantasy sans toutefois s'éloigner de la dark fantasy et de la fantasy urbaine. Pas de nain ni d'elfe à l'horizon !
A suivre, donc.
Publié le dimanche 17 juin 2012 à 22h00
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.