Zoom sur Les enfants d'ailleurs Tome 6
Découvrez un avant goût du futur ouvrage de Bannister et Nykko
Nous vous proposons de découvrir en exclusivité quelques-uns des magnifiques visuels de Bannister autour du tome 6 des enfants d'ailleurs, ainsi que quelques informations délivrées par Nykko en personne.
(cliquez sur les images pour agrandir )
(Parmi les trois croquis (au-dessus) de Bannister, une sera utilisée pour la couverture du tome 6 et une autre pour celle de du Spirou Magazine . Saurez-vous deviner lequel ira où ?)
Q&A avec Nykko le scénariste.
- Que peux tu nous dévoiler du tome 6 des enfants d'ailleurs ?
Nykko : Ce tome 6, dont le titre devrait être "/Affrontement/", clôt le deuxième cycle et apporte énormément de réponses. On ne pourra pas dire que nous avons tiré en longueur, à l'excès, le suspens. Pour nous, il était important que l'histoire se dévoile afin de ne pas tomber dans le syndrome /"Lost"/. C'est sans doute le tome qui aura été le plus difficile à dessiner. Difficile pour moi d'en dire plus au risque de gâcher certaines scènes auxquelles je tiens beaucoup.
- Comment décrirez tu la thématique global de ce cycle ?
Depuis le premier tome, notre thème central est l'enfance. En plaçant les personnages dans leur milieu social, en les caractérisant en fonction de leur éducation, on peut alors toucher à tous les sujets, même tabous comme la mort ou la maladie chez l'enfant. Ca va de la peur du noir (les ombres, les lampes torches, etc...) au passage à l'adolescence (l'émancipation de Maxime, accepter la contradiction et l'adversité pour Théo, etc...). Mais ce qui est nouveau dans ce deuxième cycle, c'est l'apparition d'un grand père acariâtre, bougon que l'on peut présenter comme un vrai misanthrope et non pas comme juste un vieux râleur au bon cœur. Un personnage entier et sombre au passé compliqué qu'il va peu à peu dévoiler. Aussi peut-on rajouter le thème de la rédemption dans ce deuxième cycle. Thème archi Classique mais que nous espérons avoir traité avec suffisamment d'originalité pour intéresser les lecteurs de tous âges.
- Prévoyez vous Nicolas et toi un troisième cycle ?
Oui. Même si ce tome explique beaucoup de choses, notre histoire n'est pas encore terminée. Et si les lecteurs nous suivent, il devrait y avoir un quatrième cycle dont les bases ont déjà été posées dès le premier tome comme cette hsitoire de figurines de collection... mais là, j'en dis déjà beaucoup trop.
Les enfants d'ailleurs tome 6 - extrait planche 8
Les enfants d'ailleurs tome 6 - extrait planche 22
Les enfants d'ailleurs tome 6 - extrait planche 14
Les enfants d'ailleurs tome 6 - extrait planche 18
Les enfants d'ailleurs tome 6 - extrait planche 29
Les enfants d'ailleurs tome 6 - extrait planche 11
Publié le vendredi 10 août 2012 à 12h59
Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article
-
Les enfants d'ailleurs
6 fiches
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
-
-
Dommage que Dupuis a l'époque est laisser tomber leur conversion en langage des signes.
Tynril., le 14 août 2012 14h46 -
-
On peut retrouver Nykko et l'actualité des enfants d'ailleurs sur son blog :
http://lesenfantsdailleurs-dupuis.blogspot.fr/
C.
suny2000, le 16 août 2012 14h27 -
-
SUPERT
LLLLL, le 12 mai 2013 17h01