Rencontre avec Javier Ruiz Caldera.
Interview du réalisateur de Ghost Graduation et Spanish Movie.
Alors que Ghost Graduation (Promoción fantasma) arrive bientôt au festival fantastique de Neuchâtel (le 05 et 11 juillet prochain), ce dernier a déjà remporté au festival fantastique de Bruxelles (Bifff) le corbeau d'or ainsi que le prix du public. C'est d'ailleurs durant ce précédent festival que nous avions pu rencontrer le réalisateur Javier Ruiz Caldera.
Véritable petite perle venant d'Espagne, Will Smith vient d'en acheter récemment les droits pour en faire un remake américain (et dans nos pires cauchemars, on parle de son fils Jaden Smith pour jouer dedans). De toute façon, c'est bien l'original qui nous a séduit, on y retrouve un esprit 100% John Hughes, et c'est celui-là qu'on vous recommande de découvrir si par chance il passe par un festival, sort en salle ou en DVD dans nos contrées.
En attendant, on vous laisse en compagnie de Javier Ruiz Caldera.
> voir notre avis Ghost Graduation
Publié le dimanche 30 juin 2013 à 18h05
Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article
-
Promocion Fantasma
1 fiche
-
Javier Ruiz Caldera
2 rôles
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
-
-
L'ayant vu au Bifff cette année je peux dire que ce film est une vraie petite perle et un vrai vent de fraîcheur à l'heure des remakes, reboot, prout et autres. A méditer ! Oui, oui, c'est à vous que je parle les producteurs avides de billets.
Worldterror, le 9 juillet 2013 19h53