Agricola part faire un tour du côté de chez les nains
Et s'enfonce dans les cavernes...
Si on ne vous avait jamais parlé d'Agricola sur Scifi-Universe, c'est parce qu'en dépit de ses excellentes qualités ludiques, son thème ne touchait en rien aux genres sf/fantastique/fantasy. Et si on va vous parler de Caverna sur Scifi-Universe, c'est justement parce qu'il s'agit d'une déclinaison d'Agricola sauce fantasy.
Dans ce jeu, vous incarnez des nains aventureux vivants reclus dans leurs cavernes. Vous creuserez grottes et tunnels à la recherche de rubis et de minerai, et les aménagerez pour créer, tant des espaces habitables que des zones de travail. Vous aurez besoin de minerai pour forger les armes indispensables aux expéditions que vous entreprendrez, en quête d'aventures et de butins. Les rubis sont une ressource précieuse et éminemment souple : vous pouvez les échanger contre des ressources et des tuiles Terrain à tout moment. Devant l'entrée de vos cavernes, vous chercherez à assurer votre subsistance en abattant des arbres, en élevant des animaux et en pratiquant l'agriculture.
Bien sur, le thème à l'air d'être très, mais alors très accessoire. Caverna restant en effet avant tout un jeu de gestion de ressources au thème interchangeable. Le matériel va toutefois subir quelques modifications cosmétiques pour être un peu moins austère : "Fini l'époque des petites rondelles représentant les ressources! Dans Caverna, vous retrouverez de « ressource-meeples » et des « végé-meeples ». Vous trouverez donc le Bois en forme de bois, les Pierre, en forme de pierre, Charbon, Rubis, Céréales et Légumes tous dans leurs formes respectives. N'est-ce pas beaucoup plus plaisant ainsi?".
Caverna sera édité par Filosofia, et présenté au prochain salon d'Essen. Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aller lire l'article détaillé que l'éditeur à mis en ligne sur son site.
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.