The Phantom Society chez Funforge
Chasse aux fantômes dans un grand palace Ecossais.
En juin dernier sortait The Phantom Society, et….. nous avions oublié de vous en parler. Alors oui 5 mois après c’est plus qu’un peu en retard, mais heureusement les fantômes sont patients !
The Pantom Society prend place dans un palace construit sur les ruines d’une ancienne distillerie de whisky. Les joueurs incarnent, soit des fantômes sournois cherchant à détruire l’hôtel, soit des chasseurs intrépides qui tentent de les arrêter avant qu’ils ne ravagent le palace.
Les quatre fantômes se cachent sous des pièces de l’hôtel (chambre, bibliothèque, salon et buanderie). Leur but : détruire des pièces du palace. Ils commencent par les pièces adjacentes à celle sous laquelle ils sont cachés, puis peuvent rayonner de plus en plus loin. L’objectif des fantômes étant de faire au moins 45 000 £ de dégâts en destruction en tous genres.
De leur côté, les chasseurs de fantômes doivent neutraliser les quatre fantômes et sauver l’hôtel de la destruction. Toutefois, les chasseurs de fantômes ne sont pas très subtils et purgent les pièces avec de puissantes armes qui ont pour effet de les dévaster totalement. Ce qui n’est pas pour arranger les affaires du palace.
Toute la subtilité du jeu réside, d’un côté, dans la capacité des fantômes à brouiller les pistes pour ne pas se faire repérer tout en faisant le maximum de dégâts possible. Et de l’autre, sur la rapidité de déduction des chasseurs pour remonter la piste des fantômes et trouver leurs proies avant que l’hôtel ne soit complétement ravagé.
The Phantom Society est une jeu d’Hervé Marly et Frédéric Colombiers, édité par Funforge.
Auteurs : Hervé Marly et Frédéric Colombiers
Illustrateur : Naïade et Vincent Dutrait
Editeur : Funforge
Joueurs : 2 à 4
Âge : 8+
Durée : 20 min
Publié le jeudi 14 novembre 2013 à 09h00
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.