Un kit découverte pour Leagues of Adventure
Ce n'est pas qu'un écran...

Leagues of Adventure, le "Ubiquity-steampunk" des Editions Sans Détour se voit désormais doté de son accessoire le plus indispensable : un écran de jeu. Intitulé Kit Découverte, il propose en plus un livret contenant un peu de matériel de jeu. De quoi patienter avant l'arrivée de suppléments plus conséquents.

Pour mémoire, rappelons que Leagues of Adventure propose un univers alliant steampunk et steampulp. Il décrit le monde tel qu’il aurait pu être si les récits d’aventure de Wells, Burroughs, Verne ou Haggard étaient authentiques. Le jeu exploite le système Ubiquity, déjà utilisé dans Hollow Earth Expedition ou Tous pour un ! Régime diabolique.

L'écran de jeu est au même format que tous les écrans Sans Détour : trois volet paysages, une illustration unique côté joueurs et, bien entendu, un résumé des règles côté meneur de jeu. Le livret contient quant à lui six personnages prétirés et deux scénarios. Le premier, Le Plateau des Hommes-Singes, s'inscrit dans le cadre d'un voyage inaugural se terminant brusquement sur un plateau habité par des hommes-singes. Le second, Les Dragons de Londres, s'intéresse à Lord Rochester, un philanthrope tentant de rançonner le monde en le menaçant de libérer les dinosaures ramenés du passé.

Chose intéressante, ce pack contient une version résumée du système Ubiquity, suffisante pour jouer immédiatement. Ainsi, il n'est pas obligatoire de posséder le livre de base pour faire jouer les deux aventures du kit, ce qui peut permettre aux plus curieux (ou aux plus circonspects) de se laisser tenter à moindre coût.

Le Kit Découverte coûte 22€, il devrait arriver en boutique la semaine prochaine.

A PROPOS DE LEAGUES OF ADVENTURE : Partir à la découverte du monde, percer les secrets de contrées inexplorées, mettre au jour les plus prodigieux trésors, et revenir savourer sa gloire d’explorateur auprès des Leagues of Adventure... jusqu’à ce que l’aventure vous appelle à nouveau... Tels sont les passes temps des gentlewomen et gentlemen des clubs très selects de cette fin du 19e siècle. Leagues of Adventure propose un univers alliant steampunk et steampulp et décrit le monde tel qu’il aurait pu être si les récits d’aventure de Wells, Burroughs, Verne ou Haggard étaient authentiques, dans la plus pure tradition des jeux d’aventure victoriens (Lire la critique du jeu).

Auteur : Vincent L.
Publié le vendredi 20 juin 2014 à 12h00
Source : Communiqué de presse

Diaporama photo : Leagues of Adventure [2013]

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Pour aller plus loin grâce à nos archives

Articles de 2014 : janvier | février | mars | avril | mai | juin | juillet | août | septembre | octobre | novembre | décembre