Jeux Vidéo : Sorties de la semaine 48
Nintendo à l'honneur
On a encore vécu un mois de novembre assez fou et c'est au tour des consoles Nintendo de conclure avec une semaine encore riche en licences.
On démarre mercredi avec la sortie de LittleBigPlanet 3 sur PS3 et PS4. Mis à part le fait de débarquer sur new-gen, Sackboy n'est plus seul à parcourir les niveaux de la licence. Il sera accompagné de nouveaux personnages qui se jouent de manières différentes permettant de nouveaux gameplays. Pour rappel, la licence fourni les outils pour que les joueurs eux-mêmes construisent leurs niveaux. Un système qui fonctionne à merveilles depuis 2008. Sony est toujours l'éditeur de cette exclusivité qui a été confié au studio de commandes anglais Sumo Digital qui a quand même bénéficié de l'aide de Media Molecule, le développeur orignal. A noter que les possesseurs de Vita pourront acquérir le même jour un LittleBigPlanet Marvel Edition avec les héros de la firme et des environnements dédiés.
Pour ce qui est des sorties retardées, les joueurs de PS4 pourront télécharger Never Alone, dont on a parlé la semaine dernière, ce mercredi. Quant aux joueurs de WiiU, ils pourront se pencher ce jeudi sur Ittle Dew sorti sur PC il y a plus d'un an.
Les rôlistes exigeants et anglophones vont se pencher sur la sortie de Persona Q: Shadow of the Labyrinth ce jeudi sur 3DS. Ce dungeon-RPG mélange des personnages de Persona 3 et 4 devant lutter ensemble dans cette aventure. Le jeu est développé par les Japonais d'Atlus et édité chez nous par NIS America.
On passe à vendredi avec du J-RPG moins exigeant mais tout aussi chronophage. Ressortez les pokéballs, Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha débarquent sur 3DS ! Ces deux nouvelles moutures sont en fait des remake de Pokémon Rubis et Pokémon Saphir sortis en 2003 sur GBA. Des remakes évidemment remis au goût du jour entre l'amélioration technique de rigueur et l'ajustement des mécaniques de jeu par rapport à où en est la série actuellement. Les nouveaux fans vont pouvoir découvrir un ancien titre et les anciens le redécouvrir. Une production Game Freaks évidemment éditée par Nintendo.
Quand je vous disais que Nintendo était à l'honneur, Super Smash Bros. for WiiU débarque aussi ce vendredi. Le titre est très attendu vu le succès de cette série depuis sa création sur N64 et sa réussite sur Wii avec l'apport du jeu en ligne. La version 3DS sortie il y a plus d'un mois avait déjà laissé entrevoir des nouveautés comme l'association avec Namco. Les plus grands héros Nintendo (et les plus improbables aussi) vous pouvoir s'en remettre plein la tronche ! Le titre tient sa force d'un gameplay plus technique qu'il n'y paraît dans des affrontements très nerveux tournant souvent au joyeux pugilat. Se sont les développeurs nippons de Sora (Kid Icarus Uprising) qui sont derrière la première version HD de la saga.
On termine avec la sortie du jeu d'aventure parodique Adventure Time : Le secret du Royaume Sans Nom qui est l'adaptation d'une série TV loufoque qui fait vivre des aventures improbables à des héros un peu stupides. C'est l'héroic-fantasy qui en prend ici pour son grade sur PS3, 360 et 3DS. Le jeu est développé par Little Orbit et édité par Namco-Bandaï.
Après s'être illustré par ses adaptations de Walking Dead et de Fables, le studio Telltale Games revient en cette fin d'année avec l'adaptation de la série TV adaptée du Trône de Fer. Bande-annonce :
Publié le lundi 24 novembre 2014 à 18h00
Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.