Requiem - Chevalier Vampire bientôt sur vos tables de jeu
Une adaptation qui avance et va bientôt se concrétiser...
Nous vous avions annoncé, il y a bientôt trois ans, que l'éditeur KiniGame préparait une adaptation ludique de la bande-dessinée Requiem - Chevalier vampire de Pat Mills et Olivier Ledroit. Depuis, le jeu était sorti très discrètement dans une micro-édition (100 exemplaires), suite à quoi l'éditeur n'avait plus communiqué sur son projet, à tel point que nous le pensions enterré. Mais nous nous trompions, car n'est pas mort ce qui à jamais dort...
Dans l’univers infernal et gothique de Résurrection, Vampires, Dragons, Loup-garous, Goules, Sorciers sont en guerre… Sur un plateau de jeu composé de cartes aléatoires, déplacez vos cinq soldats : exploitez les cases pour obtenir des bonus ; attaquez pour atteindre l’une des capitales de votre adversaire ou détruire tous ses soldats dans le même tour !
Requiem est un jeu de duel rapide (trente minutes) dans lequels les joueurs construisent leurs factions en fonction du matériel dont ils disposent (boites de base et extensions). Pour gagner, il faut soit déplacer l'un de ses personnages sur l'une des capitales de l'adversaire, soit détruire tous les soldats (ou héros) adverses dans un même tour. Le jeu proposera six factions réparties en trois boites (les Vampires Résurrectionnistes contre les Goules Pirates, les Sorciers du Hellfire Club contre les Victimes Lémures et les Reptiles Distopiens contre les Scientifiques Archéologistes), lesquelles pourront être combinées pour permettre de monter le nombre de joueurs simultanés à quatre.
On notera de plus que le jeu se veut modulable afin d'accroitre sa durée de vie : plateau aléatoire, personnages complémentaires, différentes factions,... Chaque boite comprendra donc quarante cartes territoire, vingt cartes de développement, dix figurines soldats et quatre pions capitales. En terme de matériel, les illustrations seront assurés par le dessinateur de la BD, Olivier Ledroit, et les figurines seront personnalisées en fonction des factions (à noter qu'il s'agira de cinq fois la même figurine par faction).
KiniGame va lancer, le 12 avril prochain, une campagne de financement sur la plateforme Kickstarter afin de financer la production du jeu : « Requiem Chevalier Vampire est notre premier projet plus ambitieux : un jeu stratégique avec un matériel plus conséquent. L'auteur originel en est Youri Faja, secondé par Antoine Riot pour le développement et la réalisation [...] Chez KiniGame nous avons des idées (plein) mais pas beaucoup de moyens ! Alors plutôt que de taper à la porte de notre banquier (fort sympathique au demeurant), nous avons préféré vous demander votre soutien. ».
Le crowdfunding permettra de financer les packs un par un. Huit packs sont d'ores et déjà prévues : les six premières factions (deux par pack), puis six extensions (deux par pack également) et enfin deux éditions spéciales (un pack chacun). Plusieurs types de participations seront proposées : à la carte, intégrale, art-level (pour une illustration de couverture personnalisée). Il y aura également des Upgrades (pour augmenter la qualité du matérie pour tous les souscripteurs) et des Options (pour produire du matériel complémentaire, de qualité, exclusif à la campagne KickStarter). On ne connaît pas encore la liste des paliers, mais a priori, la base est à 20 000$ (en dessous, rappelons que le projet ne se fait pas) et chaque upgrade/option sera ensuite espacée de 10 000$.
Pour en savoir plus, KiniGame a mis en ligne une preview de sa campagne de souscription. On en reparle très bientôt !
Publié le mercredi 25 mars 2015 à 08h01
Source : Communiqué de presse
Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article
-
Requiem - Chevalier vampire
10 fiches
-
Olivier Ledroit
22 rôles
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.