Kinberg et Blomkamp prêts à produire le projet de SF Leviathan
C'est le projet chaud du moment
La semaine dernière nous étions parmi les premiers sites à vous faire découvrir la bande annonce qui faisait office de concept pour le projet Léviathan écrit par le réalisateur Ruairi Robinson. D'après le site Deadline, le prolifique scénariste/producteur Simon Kinberg (Days of Future Past, Cendrillon, Star Wars Rebels) rejoint le projet pour le produire aux côtés de Neill Blomkamp, producteur exécutif.
Ce duo n'est qu'une partie des noms qui ont courtisés Robinson après avoir vu sa bande annonce. Et ils ne sont pas les seuls à l'avoir aimée puisqu'elle a été vue plus de 2 millions de fois sur Youtube et Vimeo. C'est un bel exploit pour un projet sans studio, sans star et sans franchise connue. Mais il faut se rendre à l'évidence, en regardant la vidéo on ne peut que l'apprécier.
Here is some news. Could not hope for a better team to do this movie with. http://t.co/BAtWIslNl5
— Ruairi Robinson (@RuairiRobinson) 23 Mars 2015
La prochaine difficulté sera de trouver le studio qui voudra bien un ancrer le projet qui risque d'être gourmand en effets spéciaux. Kinberg est bien placé chez la Fox et Lucasfilm et pourrait bien réussir à placer ce projet. Mais le budget pourrait être conséquent pour reproduire et univers du 22ème siècle où ces pilotes désignés doivent aller chasser ces sortes de baleines volantes géantes dans les cieux. Jim Uhls (Fight club, Jumper) aurait déjà écrit le scénario. Ce projet pourrait donc se monter assez vite et peut-être servir de tremplin à un réalisateur ou à des acteurs à qui il manque un petit coup de pouce. A supposer que le film tienne toutes ses promesses et soit aussi impressionnant que sa bande annonce. Vous pouvez revoir cette fameuse bande annonce ci-dessous.
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.