Le webzine Souffre-Jour revient après 6 ans d'absence !
Laissez le temps qui court...
Après six ans d'absence, le webzine Le Souffre-Jour revient ! Consacré à l'univers du jeu de rôle Agone, Le Souffre-Jour avait connu six numéro développant le background du jeu en donnant aux meneurs nombre d'outils : scénarios, aides de jeu, nouvelles,... Le tout faisait preuve d'un grand professionnalisme, tant dans le fond que sur la forme.
Avec ce septième numéro, c'est une nouvelle équipe qui reprend la barre pour nous livrer un numéro sous la thématique du temps : La juste mesure expose toutes les méthodes permettant de mesurer l'écoulement du temps, Les calendriers s'intéresse aux différents calendriers et à l'importance que peut avoir le fait d'en imposer un sur les autres, Les Douzeurs décrit une mystérieuse organisation secrète dont les membres œuvrent à l'étude magique du temps, Les horloges de Sombrefonte est un témoignage sur les sombres secrets de cette cité enfouie dans les entrailles de l'Harmonde au plus près des Abysses, Le Maestre-serpent est une créature de légende possédant une relation unique avec le temps qui passe, La danse des cordes est une nouvelle école d'Emprise capable d'évoquer l'Harmonde d'antan, La porte Von Cosch est un scénario où un secret millénaire créé par Stance se retrouve exposé au péril de la Menace,...
Encore beaucoup d'autres choses sont au sommaire de ce nouveau numéro (sommaire complet disponible ICI) vendu au prix de 7€90. Et si vous ne connaissiez pas ce webzine, les précédents numéros (épuisés) sont librement téléchargeable sur le site officiel. En attendant une resurrection du jeu (compliquée pour une question de droits), voilà de quoi faire vivre encore longtemps un jeu devenu culte.
Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article
-
Les Crépusculaires
6 fiches
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.