Soleil Manga se met à la Fantasy !
Deux nouvelles séries med fan !

Soleil manga débute cet automne une nouvelle collection sobrement intitulée Fantasy !

Dragons, elfes, sorcières et employés de bureau vont se retrouver au sein d’univers médiévaux mêlant aventure, action et comédie ! Le public visé est ado-adulte et l’humour est au rendez-vous. Deux titres sont sortis le 25 septembre.

Jeune Dragon recherche appartement ou donjon

Letty est un jeune dragon particulier. Naïf et pleutre, il n’a rien du monstre redouté de tous les aventuriers. Pire, il vient d’être chassé de son clan pour défaut de surveillance d’œuf. Le voici à la rue, bien décidé à se trouver un nid douillet mais surtout sécurisé.

Pas facile pourtant de trouver un foyer ! Il débarque dans des mines dignes de la Moria mais les nains l’habitant l’accuse de vouloir voler leur or. Il tente de squatter chez des gobelins mais ceux-ci ne se sentent pas dignes d’un seigneur dragon. Letty rencontre alors un elfe branché architecture et immobilier et la quête de la maison parfaite commence du temple piégé à la maison hantée. Mais le jeune dragon a des critères bien précis difficile à satisfaire et craint les héros qui voudraient l’occire. Trouvera-il le donjon idéal ?

Une preview sur ce lien !

Ce titre est drôle et léger : le dessin de Choco Aya est agréable et le propos rempli de références vidéoludiques. Au scénario Kawo Tanuki s’amuse. Le dragon subit les préjugés sur ce qu’il est censé être et tente de trouver sa place dans cet univers de fantasy. Une parodie sympathique qui casse certains codes.

L’imprimerie des sorcières

Mika jeune otaku vient d’atterrir dans un univers de fantasy ! Elle obtient alors un pouvoir, celui de reproduire des ouvrages magiques. Elle devient alors imprimeuse de grimoires et cherche désespérément le sort qui la fera rentrer chez elle. Pour cela, elle va organiser une grande convention regroupant tous les magiciens de ce monde : une sorte de comiket pour sorciers !

Une preview sur ce lien !

Ce titre est kawaï, drôle et frais. Le scénario de Mochinchi est simple mais promet de belles aventures à son héroïne et le dessin alterne du très mignon girly à du monstre dangereux. Les personnages sont sympathiques souvent un peu décalée. Alors que l’héroïne est digne d’un shojo classique, son aamie professeur de magie a le physique d’une femme fatale. Un titre fun et dynamique, à suivre.

 

Auteur : Nathalie Z.
Publié le mercredi 16 octobre 2019 à 14h00

Commentaires sur l'article

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Pour aller plus loin grâce à nos archives

Articles de 2019 : janvier | février | mars | avril | mai | juin | juillet | août | septembre | octobre | novembre | décembre