Un artbook pour le dernier Kojima
Plongez dans le Death Stranding
Les aficionados du jeu vidéo connaissent ce nom et surveillent chaque sortie de ses jeux : Hideo Kojima, le créateur de Metal Gear Solid entre autres marqué 2019 avec la sortie d’un jeu surprenant, Death Stranding. Qu’on adhère ou non au concept, ce jeu a fait couler beaucoup d’encre et désormais les visuels superbes et glauques parfois de cette œuvre sont regroupées dans un magnifique artbook publié en janvier chez Bragelonne.
Death Stranding, un post apo fantastique
Très vite devenu incontournable, ce jeu propose une expérience de gaming d’un genre nouveau : Sam Bridges, le personnage principal (incarné par l’acteur Norman Reedus qui jouait dans Walking Dead le rôle de Daryl Dixon) évolue dans un univers glauque, au cœur de paysages ravagés et envahis par des créatures de mort venues d’un autre monde. De mystérieuses explosions et une succession de phénomènes surnaturels baptisés Death Stranding ont totalement bouleversé la planète et la vie des humains. Désormais les humains se cachent et aller d’un lieu à un autre est très périlleux voir mortels. Sam Bridges pourtant parcourt les territoires amenant le matériel nécessaire à ses commanditaires. Après un décès bouleversant, il se lance dans une odyssée pour le futur de l’humanité dans ce monde mutilé.
Un casting impressionnant
Aux côtés de Norman Reedus qui est très bon dans son interprétation, Mads Mikkelsen, Léa Seydoux, Lindsay Wagner et même Guillermo Del Toro proposent des prestations en motion capture bluffante tout en prêtant leur voix à leur personnage. Une qualité cinématographique pour une histoire prenante conçue par Hideo Kojima.
Un artbook sublime
256 pages d’illustrations magnifiques pour plonger au cœur de l’univers de Death Stranding : dessins conceptuels, design des personnages, des équipements, des véhicules, des lieux, des créatures uniques qui font le sel de ce jeu. L’ouvragee propose aussi les premiers concepts artistiques abandonnés ainsi que des peintures de Yoji Shinkawa. Une centaine d’illustrations superbes dont beaucoup en pleine page feront la joie des fans du jeu et de Kojima. Peu de textes cependant, il s’agit clairement du plaisir des yeux !
Pour 29.90 euros, ce beau livre en couverture rigide est un produit de licence officielle du jeu.
Publié le mercredi 29 janvier 2020 à 10h36
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.