Warning 75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

La cérémonie des As d'Or est terminée, voici les meilleurs jeux de l'année 2021...
Des idées pour vos prochains achats ?

Contexte sanitaire oblige, le Festival International des Jeux de Cannes n'a pas pu avoir lieu en physique cette année. La cérémonie des As d'Or a en revanche été maintenue. Elle a eu lieu en live hier soir, sur la page Facebook du festival. Voici donc les As d'Or de l'année 2021.

Catégorie « L’As d’Or - Jeu de l’Année Enfant »

Le grand vainqueur est Dragomino, un jeu de Bruno CathalaMarie et Wilfried Fort, illustré par Maëva Da Silva et Christine Deschamps, édité par Blue Orange et distribué par Blackrock Games.

"Vous avez été nommé « dresseur de dragon » et vous avez la chance de partir à leur rencontre sur une île mystérieuse. Mais vous n’êtes pas le seul dresseur envoyé sur ces terres. Connectez des paysages identiques pour faire éclore un maximum de bébés dragons ! Dragomino est une version enfant de Kingdomino à jouer à partir de 5 ans, dans laquelle vous retrouverez les sensations de son ainé ! Facile à expliquer et à comprendre, Dragomino c’est le premier jeu de stratégie où les enfants sont passionnés par l’exploration de l’île et la collection des dragons !"

La critique du titre est disponible ici.

Catégorie « L’As d’Or - Jeu de l’Année Tout Public »

L'heureux élu de la catégorie est Micromacro Crime City, un jeu de Johannes Sich, illustré par Hard Boiled Games, édité par Spielwiese Edition et distribué par Blackrock Games.

"MicroMacro Crime City est un jeu d’enquête coopératif. Vous êtes des détectives dans une ville où le crime se cache à chaque coin de rue. À l’aide d’une carte géante truffée de détails, résolvez 16 affaires criminelles, identifiez les mobiles, trouvez des preuves et arrêtez les coupables. N’oubliez pas : Une observation minutieuse est aussi importante qu’une déduction astucieuse ! Un vrai travail d’enquêteur !"

Catégorie « L’As d’Or - Jeu de l’Année  Expert »

Le meilleur jeu expert de l'année est The Crew, un jeu de Thomas Sing, illustré par Marco Armbruster, édité et distribué par Iello.

"Dans The Crew, vous incarnez les membres d’un équipage spatial en voyage vers une mystérieuse planète. Mais le périple s’annonce épique : il vous faudra accomplir 50 missions de plus en plus périlleuses. Pour chaque mission, accomplissez les tâches qui vous sont assignées en jouant des cartes pour former des plis. Aidez vos partenaires à réussir leurs tâches et tentez de réaliser les vôtres en dépit d’une communication très limitée ! Intuitif, addictif et plein de tension, The Crew est un jeu de plis collaboratif qui marque les esprits !" 

Le test du jeu est accessible juste ici.

Félicitations aux heureux élus et à leurs éditeurs ! 

Auteur : Gaetan G.
Publié le vendredi 26 février 2021 à 09h00

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Pour aller plus loin grâce à nos archives

Articles de 2021 : janvier | février | mars | avril