Le prix de l'arrogance, une campagne de création 100% française pour la 7e Mer
En route vers le Nouveau Monde pour la gloire du souverain de Montaigne
Du 26 octobre au 11 novembre 2021, le studio Agate lance le financement d'une campagne inédite et de création 100% française : "Le prix de l'arrogance" pour le jeu de rôle (JdR) 7e mer.
Le Pitch de la campagne
Le souverain de Montaigne ne digère pas que le roi de Castille ait reçu, avant lui, une relique inestimable venue du Nouveau Monde. Objet qualifié de « merveilleux et unique » qui attire de toutes parts les curieux à la cour castillane !
Léon Alexandre de Montaigne, humilié, ordonne que lui soit rapporté du Nouveau Monde le plus splendide des cadeaux.
Il n’en fallait pas d’avantage pour que vos intrépides aventuriers gonflent leurs voilent et voguent en quête de ce présent pour rêver de titres de noblesses, de terres, voire d'un poste de gouverneur et même qui sait obtenir une faveur impériale.
Mais bien sûr, leur labeur sera considérable et les aventuriers se trouveront aux prises de dangers mortels, de mystérieuses malédictions, au cœur de terribles complots géopolitiques, des batailles épiques et terribles. Mais aussi face aux splendeurs du Nouveau Monde et à ses sombres secrets…
L’équipe de rédaction
Cette campagne est une création 100% française écrite par les plumes de Benoît Attinost (Rouge Delaware, C.O.P.S., Within,…), Vincent Lelavechef (Shaan Renaissance, Les Chants de Loss, One %,…) et Destiny (Dragons, Vermine 2047,…).
Des scénarios complémentaires sont proposés par Samuel Tarapacki (L'Appel de Cthulhu 7ème édition, Hollow Earth Expedition) et à nouveau Benoît Attinost. D’autres auteurs sont embuscades et monteront à bord selon les succès du foulencement : Arthur Camboly (traducteur sur les gammes 7e mer, Fateforge, Chute de Delta Green), Simon Gabillaud (Knight), Frédéric Meurin (7e mer, Tiny, Valérian, Vermine 2047) ou encore Justine Niogret (L'anneau unique, Vermine 2047).
« Le prix de l’arrogance » a reçu la bénédiction de John Wick en personne qui n’est autre que l’auteur et créateur du JdR et avec l'accord des plus officiels de Chaosium.
Le contenu
Cette campagne épique emportera vos personnages voguer sur les nombreuses mers et océans de Théah. Cette aventure maritime, mais pas que, est découpée en dix gros scénarios répartis en 3 grands actes de 3 parties, plus la scène d'introduction, qui feront découvrir à vos héros quelques-uns des secrets les plus importants de l’univers de la 7e mer pour le plus grand plaisir de vos joueuses et joueurs.
La campagne est aussi accompagnée d’aventures complémentaires en fonction du succès de son financement. Ces scénarios « bonus » constitueront le recueil Escales.
De nombreuses aides de jeu (fiches de personnages, dés, écran, plans,..) pourront aussi venir agrémenter la campagne en fonction des paliers atteints et débloqués.
Trois éditions sont proposées, comme toute la gamme 7e Mer : standard, Montaigne ou Pirate.
On connait la qualité des illustrations, des maquettes et des livres réalisés par le Studio Agate qui devraient ici être du même acabit.
Livraison prévue, lieu et dates pour y participer
La campagne « Le prix de l’arrogance » est entièrement écrite et testée. Elle est actuellement en cours de relecture et de maquettage.
Dès la semaine du 15 novembre, elle sera remise au format pdf pour les souscripteurs.
En fonction de son succès et des paliers débloqués la version papier et ses bonus seront livrés ultérieurement, nous annonce le studio Agate prudent, qui a centralisé sa production en Europe.
La campagne de financement sera portée sur la plateforme Ulule par là ou en cliquant sur l’image ci-dessous.Elle commencera dès ce mardi 26 octobre pour ce conclure le 11 novembre 2021 à minuit.
Alors, si vous aimez les mondes de capes et d’épées riches en couleurs et en intrigues, si l’aventure et sillonner les océans, de même que découvrir de terribles mystères ou conspirations ne vous effraient pas, cette campagne est faite pour vous !
Publié le mardi 26 octobre 2021 à 09h00
Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article
-
7ème mer
5 fiches
-
Benoît Attinost
30 rôles
-
Justine Niogret
5 rôles
-
Samuel Tarapacki
3 rôles
-
Vincent Lelavechef
2 rôles
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.