Gros coup de cœur jeunesse
Pour ceux qui cherchent un dernier cadeau à mettre sous le sapin !
Au ragoût, pirates ! Au ragoût !
Ragoût pour moi, ragoût pour vous !
Au ragoût, pirates ! Au ragoût !
En manger vous guérit de tout.
Et si vous vous offriiez (ou à vos enfants) l’album jeunesse de deux géants : Neil Richard Gaiman au scénario s’associe pour ce one-shot pétillant et truculent au talentueux Chris Riddell avec qui il avait déjà publier l’Art compte, un texte émouvant et engagé.
Ce superbe album est joyeux et amusant comme un festin, il réunit tous les ingrédients d’une histoire à lire et aimer pour toute la famille.
Imaginez que vos parents sortent en amoureux et qu’ils vous laissent entre les mains d’une baby sitter plus proche de Long John Silver que de la gentille voisine. Voici un frère et sa sœur aux mains de terribles pirates pour la soirée. Soirée qui s’annonce inoubliable, riche en aventures, ragoûts et pitreries.
Traduit avec finesse par Patrick Marcel, ce texte de Neil Gaiman est un enchantement, poétique et drôle, fin et qui sonne merveilleusement à l’oreille lorsqu’on le déguste à voix haute. Bref, un magnifique cadeau, un album qui trouvera sa place dans tous les foyers.
Disponible en français chez le Diable Vauvert.
Publié le vendredi 17 décembre 2021 à 08h00
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.