Histoires de fantômes japonais
A mettre entre toutes les mains
Vous aimez la mythologie japonaise ? Vous n’avez pas peur des Yokaïs et les contes traditionnels nippons vous intriguent ? Ce recueil édité par les éditions Ynnis est pour vous !
Mononoke, que l’on peut traduire par chose étrange est le titre d’un recueil d’une vingtaine de récits traditionnels japonais.
Yakumo Koizumi, né Lafcadio Hearn, est un écrivain irlandais qui s’est installé au Japon à la fin du XIXème siècle. Professeur de littérature anglaise à l’université impériale de Tokyo, il a été le premier auteur à avoir rassemblé les mythes fondateurs de l’archipel nippon. Son recueil est à la fois fascinant et singulier : cette traduction vous offre l’opportunité de les découvrir. Intemporels, ces contes ont inspiré de nombreux artistes contemporains du cinéma à la littérature en passant par la pop culture japonaise.
Les contes de ce recueil sont courts, vifs et variés : au détour d’un chemin de forêt, en pleine rue ou encire dans une chambre à coucher, les esprits rôdent. Ils se manifestent à tout un chacun et vous croiserez ainsi une mystérieuse femme des neiges, un valeureux samouraï et bien d’autres secrets.
Faciles à lire, ce recueil s’adresse à tous et la superbe couverture à elle seule devrait retenir votre attention.
Sortie aujourd'hui, le 8 février, 208 pages pour 12,90 euros.
Publié le mercredi 8 février 2023 à 15h49
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.