Les amateurs de vampires vont être ravis!
Un musée privé ouvre ses portes.
Jacques Sirgent étudie les vampires depuis près de 35 ans et vient de réaliser l’un de ses plus vieux rêves. Il vient d’ouvrir les portes de son pavillon sous forme de musée où il fait découvrir sa collection privé sur les vampires réunie depuis un bon nombre d'années. Cette collection comporte des livres, des films, des objets rares et des documents tous dédiés au vampirisme. Les amateurs de vampires peuvent même assister à des conférences, des jeux et des débats autour de tables d’hôtes.
Cependant tenez le vous pour dit pas de mise en scène grand guignol au Musée de Jacques Sirgent. Les cercueils ne sont pas de mise ni les mises en scène sanguinolentes. Tout le monde est là pour une seule chose apprendre sur le mythe des vampires qui est l’un des plus anciens mythes du monde, et comme le dit si bien Jacques Sirgent : «C'est sans doute la plus ancienne croyance au monde. Elle remonte à la préhistoire et on en trouve des traces dans toutes les mythologies et toutes les civilisations, excepté chez les Indiens d'Amérique du Nord». La visite vaut le détour puisque apparemment Jacques Sirgent est un conteur né et il égale dans l’art de conter les histoires et les anecdotes sur les créatures aux dents longues.
Par conséquent vous, curieux et passionnés, voici toutes les informations pratiques pour accéder au premier Musée des Vampires :
Ouvert, sur réservation, les vendredis, samedis et dimanches de 12h30 à 20 h. Table d'hôtes, jeux et débats les vendredis et samedis soir de 20 h à minuit. 14, rue Jules-David (suivre «l'allée du Musée») aux Lilas, en Seine-Saint-Denis. Métro Porte-des-Lilas. Rens. 01.43.62.80.76 et ww.musee-des-vampires.net
Publié le dimanche 10 avril 2005 à 00h00
Source : le Parisien
Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article
-
Dracula
121 fiches
-
Bram Stoker
34 rôles
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
-
-
bjr,
j'aime tout particulièrement Leconte de Lisle et ss tombée sur la page d'accueil du musée des vampires sur myspace
puis je avoir le titre de la musique d'accueil
cordialement
perseyes, le 1er juin 2009 16h57