L’adaptation d’ Halo est dans les mains de Peter Jackson
Il sera producteur du film aux cotés de sa femme
Peter Jackson, qui a réalisé la trilogie du Seigneur des Anneaux et le remake de King Kong, sera le producteur exécutif de l’adaptation de Halo, le célèbre jeu vidéo de Microsoft, nous apprend The Hollywood Reporter.
La femme de Jackson, Fran Walsh, qui officia comme productrice et scénariste sur ses précédents films sera à la co-production exécutive sous la bannière de WingNut Films. La compagnie Weta, basée en Nouvelle-Zélande, qui appartient également à Jackson, sera responsable de la fabrication des créatures, des miniatures et des effets visuels.
Universal Pictures et 20th Century Fox, les studios derrière le projet, espèrent pouvoir commencer la production au printemps pour une sortie prévue en automne 2007. Accédant à la demande de Jackson, Microsoft a confirmé Alex Garland (28 jours après) dans la fonction de scénariste et a placé ses propres consultants sur la production, notamment le développeur du jeu, Bungie Studios. Une annonce conservant la désignation du réalisateur ne saurait tarder.
‘’En tant que fan du jeu, je suis très excité de pouvoir adapter Halo à l’écran, en y mettant tout ce que les technologies modernes peuvent y apporter,’’ déclare Jackson. ‘’Fran et moi sommes intéressés par le challenge que représente ce projet unique, et nous sommes très contents de travailler à nouveau avec nos anciens amis de Universal, et avec les nouveaux de la Fox et de Mirosoft. Je suis un très grand fan du jeu et je suis très impatient d’aider à le porter à l’écran.’’
Le film sera entièrement tourné en Nouvelle-Zélande, à Wellington, avec un budget alloué de plus de $100 millions. Universal Pictures sera chargé de la distribution américaine et la Fox de la distribution internationale.
Publié le jeudi 6 octobre 2005 à 06h45
Source : SciFi
Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article
-
Halo
42 fiches
-
Peter Jackson
60 rôles
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.