Stephen King adapté pour une série TV
TNT adapte les nouvelles du maître de l'horreur...
Stephen King. Un nom, un symbole. Ce grand écrivain a édité pas moins de 40 romans ainsi que quatre recueils de nouvelles. Il a écoulé plus de 100 millions de livres dans le monde, ce qui en fait le plus populaire des écrivains d’horreur.
C'est donc avec un vif plaisir que nous accueillons la nouvelle suivante : la chaîne américaine TNT a officiellement déclaré le début du tournage d'une mini série de huit épisodes basée sur le recueil de nouvelles "Nightmares & Dreamscapes" (Rêves et Cauchemars) de Stephen King et dont la série héritera du même intitulé.
Pour information , ce recueil de nouvelles compte vingt deux histoires terrifiantes . Ces nouvelles explorent des territoires inconnus, où l'on rencontre des créatures inquiétantes, bizarres ou monstrueuses. Bien que l'édition originale américaine date de 1993, ces nouvelles ont été écrites en 1969 alors que Stephen King était un étudiant.
Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, on retiendra également la présence de William H. Macy (Jurassic Park 3), Kim Delaney (Mission to Mars), Henry Thomas ( E.T. ), ou encore William Hurt (Le Village) qui assureront diverses interprétations au cours de la série.
"C'est un plaisir de travailler avec des acteurs ayant un talent incroyable pour cette ambitieuse adaptation des nouvelles de Stephen King" déclare Michael Wright, le vice-président de la programmation de TNT. "Les nouvelles de King sont brillantes, et c'est un honneur de leur donner la vie à travers une série télévisée" .
La production va démarrer incessamment sous peu pour une diffusion durant l'été 2006 sur la chaîne américaine TNT. Dans l'espoir qu'une chaîne française nous offre la possibilité de voir cette série. A bon entendeur...
Voir l'article sur le site officiel de la chaîne.
Publié le dimanche 5 mars 2006 à 13h52
Source : TNT
Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article
-
Rêves et cauchemars
1 fiche
-
Stephen King
148 rôles
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.