Quelques news sur la Gen Con Paris 2006
La fête promise s’annonce bien belle
De plus en plus d’éditeurs seront présents à cette grande manifestation internationale du jeu qui aura lieu pour la première fois en France.
En plus des grandes maisons que sont Asmodée et UBiK-Millenium, et qui seront bien là pour la simple et bonne raison qu’ils en sont les co-organisateurs, seront également présent un bon nombre de maisons plus ou moins prestigieuses. Toutes organiseront des tournois et des démonstrations de leurs produits. Voici quelques exposants dans une liste qui se veut non exhaustive.
- Septième Cercle, c’est Qin, Vermine, Unknow Ennemies, et des tas de bonnes choses…
- Black Box Editions, c’est Midnight D20, que SFU vient de chroniquer, bien sur, mais aussi Pavillon Noir et bien d’autres…
- Days of Wonder et leur Aventuriers du Rail…
- Le vénérable Jeux Descartes, qui présentera leur gamme de jeux de plateaux,
- Oriflam, qui présentera Brilliance, leur dernier jeu de plateau, mais n’oubliera pas leurs produits phares comme le jeu de rôle Lanfeust de Troy (avec la présence d’Eric Nieudan)
- Le magazine Mana Rouge, qui organisera un important Trophée Magic (les listes d’inscriptions sont pleines, désolé !) et qui organisera avec les rédacteurs de Vae Victis et de Ravage des tas de démos de jeux de plateau, de wargames et de jeux de rôle.
- Les p’tits jeunes créateurs de Hazgaard Editions, qui nous dévoileront leur premier jeu, en plus des magnifiques figurines de leur catalogue.
- Stratagèmes, qui organisera des parties de Trône de Fer, leur jeu de cartes à collectionner.
- Et enfin, des gars qui plairont à notre cher Han Maximus, ceux de Wizkids, qui donneront aux amateurs de héros en collants, c’est certain, l’occasion de participer à des parties de Heroclix, leur wargame à figurines bien connu, mais aussi de plus confidentiels comme Battlestar Galactica, Horrorclix ou Mechwarrior.
Alors, si vous êtes amateur de jeux en tout genre, cela serait vraiment dommage que l’on ne vous croise pas dans les couloirs de cette grande fête ludique. Car, bien sur, Scifi-universe y sera…
Et comme on dit, si vous voulez en savoir plus…
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.