Projet "Torchwood"
Des infos sur le spin-off de Doctor Who
Les chanceux qui ont pu découvrir la première saison (27ème dans la continuité...) de Doctor Who sur France 4 ou en DVD ont déjà fait connaissance avec le Capitaine Jack Harkness (John Barrowman), l'acolyte du Docteur et de Rose apparu dans l'épisode 1x09 Drôle de Mort (The Empty Child (Part 1)). Depuis quelques temps déjà, la rumeur d'un spin-off tiré de l'univers de Doctor Who et centré sur le personnage de Jack Harkness était très présente. Il semblerait que le tournage du premier épisode soit prévu pour le mois de mai à Cardiff (les mêmes lieux de tournage que Doctor Who). La diffusion est prévue quand à elle pour cet été ou la rentrée sur la BBC 3. Les responsables du channel semblent d'ailleurs très excités par cette nouvelle série qui représente pour eux un coup majeur.
"Torchwood" aura donc pour héros principal le Capitaine Jack, et devrait viser un public plus "adulte" que Doctor Who. Jack sera membre de Torchwood, la dernière ligne de défense de la Terre contre les attaques extra-terrestres, dont vous avez peut-être déjà entendu parler dans l'épisode 1x15 The Christmas Invasion diffusé à Noel dernier sur la BBC. Torchwood semble avoir été créée en 1879, après que la Reine Victoria ait été attaquée par un Loup-Garou à Balmoral (évènement qui semble être au centre de l'épisode 2x02 Tooth and Claw de Doctor Who). Jack va également être accompagné par Gwen Cooper (Eve Myles), un officier de police qui va découvrir Torchwood et rejoindre l'équipe, et va l'aider dans ses enquêtes sur les activités extra-terrestres sur Terre. La série devrait donc être un mélange d'enquêtes et de science-fiction mâtiné d'humour "british"...
Publié le vendredi 21 avril 2006 à 11h28
Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article
-
Doctor Who
24 fiches
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.