Dreamblade sort en août 2006
Quand Wizard of the Coast défie Wizkids!
La société Wizards of the Coast, créateur du célèbre jeu de cartes à collectionner Magic a annoncé pour le début du mois d’aout la sortie d’un nouveau jeu de figurines nommé Dreamblade.
Dans une catégorie qui commence à rassembler un grand nombre de produits, Wizards of the Coast a misé sur la simplicité. Le jeu se déroule sur un plateau quadrillé ressemblant à un échiquier, sur lequel vont s’affronter des figurines prépeintes à collectionner pour la possession des cases centrales, qui rapportent plus de points. Le jeu se veut rapide et rythmé, grâce notamment au récapitulatif des caractéristiques de chaque figurines inscrites sur et sous leur socle colorés. Non, non, rassurez-vous, ce socle ne pivote pas !
Bref, Dreamblade s’aventure sur un terrain déjà fortement balisé par les produits Wizkids. Les concepteurs sont cependant confiants grâce à un atout supplémentaire : la combinaison entre les figurines qui peuvent amener des combos spéciaux, à la manière d’un jeu de carte. Un ajout qui suffit à faire de Dreamblade un jeu original et plus tactique que ses adversaires grand-public.
Verdict mi-aout…
Voici ci-dessous, quelques figurines parmi les 60 qui seront disponibles à la sortie du jeu
Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article
-
Dreamblade
1 fiche
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.