Les coups de coeur de LoneStarr pour 2006
Des films, des mangas et des séries animées
Voilà c’est à mon tour d’établir un bilan sur l’année 2006 et de nommer mes coups de cœurs en films, mangas et séries animées (mes trois domaines de prédilection).
Les films :
- The Host : Après l’excellent Memories of Murder, Bong Joon-Ho frappe fort une seconde fois avec ce film qui mélange habilement humour, sentiment, action et monstre.
- Le fils de l’homme : la grosse surprise de l’année que je ne serais sûrement pas allez voir sans la recommandation de HanMaximus.
- La science des rêves : un film hors norme qui a su me divertir.
- Le Labyrinthe de Pan : Retour au source pour Guillermo Del Toro qui, après m’avoir déçu avec Blade 2 et Hellboy, signe ici une fable magnifique.
- Wu-ji, la légende des cavaliers du vent : Fan de films wu-xia, ce film, Wu-ji a su me satisfaire grâce à une superbe photographie, des combats éponymes et une histoire captivante.
Les flops de l’année seraient à mes yeux Donjon et Dragons 2, Saw 3 et X-Men 3
Les mangas :
- Reset : Révélation de l’année ! Captivant, superbement dessiné et particulièrement bien construit, Tetsuya Tsutsui se révèle être un des meilleures mangaka des ces dernières années (et je pèse mes mots).
- Manhole : Le dernier manga en date de Tetsuya Tsutsui (et oui, encore une fois…). Une série en trois volumes qui se distingue grâce à une histoire particulièrement bien maîtrisée et un dessin de qualité.
- Bloodsucker : Un manga très violent qui revisite habillement le mythe du vampire et le mettre à la sauce nipponne.
- Gunnm, Last Order : une série SF toujours aussi fun et violente.
- Banya : un manga d’héroïc-fantasy original qui mélange parfaitement humour et action.
Phantom, Recast et Les Ailes du Phénix sont en ce qui me concerne les moins bons mangas de l’année 2006.
Les séries animées :
- Ghost in the Shell, 2nd GIG : Une deuxième saison saisissante à l’animation quasi-parfaite et un scénario captivant digne de son auteur original, Masamune Shirow.
- Paranoia Agent : La série réalisée par un grand nom de l’animation japonaise, j’ai nommé Satoshi Kon. 13 épisodes des plus surprenants !
- Eureka Seven : Actuellement distribuée chez Beez, cette série réalisée par le studio nipon Bones s’avère être particulièrement fun.
- Monster : Monster peut-être considérée comme une des meilleures séries de l’année en raison d’une excellente mise en scène et une histoire originale.
- Skyland : Je me dois de citer cette série d’animation réalisée par des français. Faite entièrement en 3D, Skyland bénéficie de décors somptueux, véritable hommage à Miyazaki, et un scénario qui tient la route.
Pour ce qui est des moins bonnes séries animées je citerai tout d’abord Phénomène Naruto diffusée actuellement le mercredi matin sur France 3 qui est un véritable massacre à cause de la censure et d’une version française sans âme. Oban Star-Racers est également une déception car trop enfantine.
Publié le dimanche 31 décembre 2006 à 00h06
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.