Mamoru Oshii, scénariste à ses heures…
La Toei passe commande auprès du réalisateur
Le célèbre studio de production japonais Toei vient d’annoncer que Mamoru Oshii, le réalisateur du long métrage d’animation Ghost in the Shell, écrit actuellement un scénario pour le réalisateur de Battle Royal II, Kenta Fukasaku.
Le titre provisoire de ce film est Rebellion: The Killing Isle (Rébellion : l’île du massacre). Se situant au Japon dans un futur proche, Rébellion dépeint un terrible conflit entre les réfugiés du reste de l'Asie, qui ont inondé le Japon quand leurs économies se sont effondrées, et la police japonaise.
Pour ce qui est du casting, une star japonaise dont le nom reste encore à confirmer devrait tenir le premier rôle au côté de l’acteur taiwanais Dylan Kuo.
Concernant le directeur de la photographie, c’est coréen Kim Sung-bok, connu pour avoir travaillé sur JSA de Park Chan-Wook.
La production est programmée pour commencer au cour du deuxième semestre.
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.