Quand la RKO fouille dans son grenier
C'est le cinéphile qui se retrouve comblé
Quelques jours après avoir signé avec la WGA un accord d’intérim, la RKO a lancé Roseblood Movie Co., une filiale qui sera chargée, d’après les déclarations de son responsable Ted Hartley, de mettre en forme 8 remakes de classiques de films d’horreur produits dans les années 40 par Val Lewton (qui était à cette période le directeur de l’unité « horror low-bugdet » de la RKO).
Variety annonce que l’on devrait trouver parmi ces films Lady Scarface, While the City Sleeps, The Monkey’s Paw et The Seventh Victim. Tous ces films se verront bien entendu réécrits pour être modernisés et les équipes de scénaristes ont d’ailleurs déjà été désignées (parmi eux, on connaît déjà les noms de Tom Puryear, Shin Shimosawa et Jim Morris).
D’autres films sont dans les starting-block, attendant de se voir attribuer une équipe d’écriture. Bedlam, Body Snatcher, Five Came Back, I Walked With a Zombi. Des films qui, si vous vous souvenez bien, ont été déjà cite lors de la signature de partenariat de co-production entre RKO et Twisted Pictures (la série des Saw).
Ted Hartley précise également que les budgets de ces films ne devraient pas dépasser les 10 millions de dollars, que les mises en chantier devraient s’enchainer les unes derrière les autres et le programme ne devrait pas (en théorie) dépasser les 24 mois.
Publié le dimanche 3 février 2008 à 18h18
Source : variety.com
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.