Un roman en souscription
et en tirage limité...
Le mois prochain, les Moutons électriques sortent un roman de Léa Silhol intitulé Avant l'Hiver.
« Le visage des Cours est complexe. Sans ‘histoire écrite’ et tissé de secrets, de rites, de complots. Un lacis d’obligations contraires, de nasses, de pièges. Où le mensonge est une arme, et le mystère un bouclier. Derrière son énigme, le Peuple de Féerie cache un cœur trouble, qu’il n’a cure de rendre intelligible. Au contraire. Ici, toujours, les routes servent davantage à perdre qu’à guider. C’est déjà, en soi, un défi que de décrypter nos voies. Mais le seul fait d’entreprendre ce que nous avons entrepris est, aussi, faire œuvre interdite. Certains nous la reprocheront, même parmi ceux qui, comme nous, ont choisi la voie de Seuil. On ne prend pas le risque de dévoiler les enchantements de Tir-na-nOg ou de Dorcha sans en payer le prix. Mais au-delà de nos voiles, de nos ruses, de nos cruautés… nous devons enfin savoir, oui, comme le disait Elzeriad, ‘ce qu’il en est, au final, de notre monde’. La Féerie est un piège. Un piège, Morgane, y compris pour nous. À la fin, même cela, ou surtout cela, devra être renoncé, et dissout. »
Ce nouveau roman de Léa Silhol est proposé en souscription jusqu'au 10 juin dans un exceptionnel tirage limité et numéroté, de présentation "hardcover" en grand format 15x23 (cartonné toilé sous jaquette, couverture originale de Sébastien Hayez), avec 46 pages supplémentaires inédites! Commande par chèque uniquement (50 euros à l'ordre des Moutons électriques, 245 rue Paul-Bert 69003 Lyon).
Plus d'informations sur http://www.moutons-electriques.com/livre.php?p=intro&n=45
Publié le dimanche 25 mai 2008 à 08h56
Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article
-
Avant l'Hiver
1 fiche
-
Léa Silhol
23 rôles
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.