Programme des parutions Fleuve Noir pour le premier semestre 2009
Jordan, Zindell, Bakker, Miller, Watts, Fetjaine et Kress
Premier semestre 2009 aux éditions Fleuve Noir, collection Rendez-Vous Ailleurs:
JANVIER 2009
Robert Jordan
La Roue du Temps, volumes 17 et 18 (Le coeur de l’hiver et Perfidie)
FEVRIER 2009
David Zindell
Le cycle d’Ea, tome 3: Le Seigneur des mensonges
R. Scott Bakker
Le Prince du néant, tome 2: Le Guerrier-prophète
MARS 2009
Karen Miller
La prophétie du royaume de Lur, 2: Le Retour du sorcier
Suite et fin du Mage du prince. Encore plus palpitant que le premier, cette fois la magie prend une place plus importante dans le récit et Asher découvre ses pouvoirs alors que le royaume s'écroule autour de lui. Suspense, humour, complots et magie.
Avril 2009
Peter Watts
Vision aveugle
Première traduction en France de cet auteur canadien, biologiste marin passionné par les abysses. Un mélange de space opera et hard SF. La Terre a été « photographiée » par de mystérieux visiteurs. Leur vaisseau a été repéré non loin dans la galaxie. Un équipage est envoyé à leur rencontre, cinq humains très particuliers : le capitaine est un homo vampiris, l’ingénieur est cyborg, la linguiste a quatre personnalités, la militaire est pacifiste et enfin, l’observateur n’a que la moitié d’un cerveau…
Jean-Louis Fetjaine
Chroniques des elfes, 2: L’elfe des terres noires
Après Lliane, deuxième volet de la préquelle de la trilogie des elfes.
Juin 2008
Nancy Kress
Feux Croisés
Nancy Kress est connue par tous la fans de SF, notamment pour sa trilogie des Probabilités parue en inédit chez Pocket SF. La voici au Fleuve Noir avec un planet opera où une colonie humaine s’installe sur un planète déjà habitée… Nancy Kress est une grande conteuse et met toujours en lumière les rapports à l’autre avec beaucoup d’humanisme et de finesse. Une grande plume de la SF américaine.
Source: Fleuve Noir
Site du Fleuve Noir SF-Fantasy: http://www.fleuvenoir.fr/sf-fantasy.html
Publié le jeudi 4 décembre 2008 à 16h00
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.