Quelques nouvelles du GROG
Les administrateur du GROG s'expriment...
Cela fait aujourd'hui plus de trois mois que le site "roliste.com" - alias le Grog - a disparu de la Toile ! L'occasion de faire un bilan avec les administrateurs sur ce qui s'est passé et, plus intéressant, ce qui va se passer ! Selon le site provisoire, Le Grog - site internet mais également association loi de 1901 - est en effet actuellement en conflit juridique avec un de ses membres fondateurs. Encore légalement propriétaire de la base de données et des textes, les administrateurs sont actuellement en train de créer un nouveau site capable d'accueillir et de gérer toutes ces données. Hervé, administrateur du Grog, a répondu a quelques questions à ce sujet.
"On a loué de nouveaux noms de domaine, monté un blog et toute une nouvelle architecture temporaire. En parallèle, on travaille à la mise en ligne prochaine de la base de données - la sauvegarde du 06 octobre 2008", nous a t-il expliqué, "un site provisoire "rapide et salle" sera bientôt ouvert au public, et un site plus propre et définitif, mieux que l'ancien, devrait être ouvert avant le milieu de l'année." Les choses prennent donc énormément du temps : "Il faut faire cela tout en consolidant l'association sur un plan juridique et en communiquant un peu dans le temps qui nous reste."
Alors ne perdons pas patience et continuons à soutenir le Grog. Comment ? et bien simplement en en parlant ! "Nous avons eu beaucoup de retours, surtout des internautes, mais il semble que beaucoup de monde ignore encore que nous avons déménagé, et pourquoi, y compris parmi les professionnels. Cela revient petit à petit, mais il reste encore un long chemin à faire pour retrouver la même fréquentation qu'avant."
Avec un peu de chance, la version "brute de décoffrage" apparaîtra sur la Toile fin janvier, la version définitive devrait être mise en ligne en mai prochain... si tout va bien ! Plus de renseignements sur http://legrog.org. On leur souhait bonne chance, et surtout bon courage !
Publié le lundi 19 janvier 2009 à 10h09
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
-
-
Bon courage, les gars! Le jdR en France sans Le Grog, c'est comme un bon fromage sans un verre de rouge !
Nicolas L., le 19 janvier 2009 11h50