De lourdes fautes de casting marquent ce début 2009
Quand hollywood s'attaque à une oeuvre, celle-ci y survit rarement...
L'adaptation bête et méchante par Hollywood a encore de beaux jours devant elle. Et ce n'est pas le succès au box-office du médiocre Le Jour où la Terre s'arrêta qui va faire changer les producteurs de direction. On continue donc avec deux hallucinantes nouvelles qui sont tombées cette semaine et ont provoqués quelques violents anévrismes chez les fans.
On commence avec la plus soft des deux : selon le magazine Variety, le rôle principal de l'adaptation américaine de Cowboy Bebop - le film serait d'ores et déjà entre les mains du mi-homme/mi-endives Keanu Reeves. C'est donc lui qui interprètera Spike Spiegel, membre du Bebop. Aucun nom de réalisateur n'est encore annoncé, mais allons y cash dans la médiocrité : Paul W. S. Anderson, Brett Ratner, Andrzej Bartkowiak, Uwe Boll...
Maintenant, on passe au pur hard-core. Souvenez-vous, il y a quelques mois, nous vous annoncions la volonté d'Hollywood d'adapter le roman culte Fondation d'Isaac Asimov. Hier, nous apprenions que me film serait réalisé par ... roulement de tambour - Roland Emmerich, le réalisateur de Godzilla, 10 000 ou Independence Day. Ça se passe de tout autre commentaire...
Je vais pleurer...
Publié le mardi 20 janvier 2009 à 11h42
Source : Variety
Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article
-
Fondation
14 fiches
-
Keanu Reeves
19 rôles
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
-
-
C'est juste pour la précision. Spike n'est pas du tout capitaine du bebop, c'est plus un squatteur ;).
Sinon, j'aime beaucoup et j'approuve totalement mi homme mi endive ^^.
Très gros fan de CC, j'avais déjà peur de savoir que c'était adapté en film live, maintenant au moins, je sais que je n'ai rien à attendre.
Gregorifice, le 20 janvier 2009 12h06 -
-
Oups, la boulette... c'est corrigé merci !
Vincent L., le 20 janvier 2009 12h17 -
-
mon Dieu: Emmerich pour réaliser Fondation !!!
Mais seraient-ils tous devenus fous et inconscients à Hollywood ?
Ah non, ils l'étaient déjà...
Raymond, le 20 janvier 2009 13h49 -
-
moi j'adore cow boy bebop et contrairement à la majorité je trouve que Keanu Reeves bien motivé est capable d'interpréter un bon Spike, en plus il est fan de l'anime...et de tte façon faut pas oublier Matrix les gars,keanu et la science-fiction ça peut tjs donner un bon résultat...donc attendons un peu avant de démolir le projet...
Par contre pour fondation je le sens vrm pas...il me semble que l'histoire est difficilement adaptable au cinéma et en plus je n'arrive pas à oublier la médiocrité de 10000 et de independence day (pour moi ce film (cette chose)est en tête de liste des plus grosses bouzes du cinéma commercial)
Voilà,de toute façon il ne nous reste plus k'a espèrer,mais pas trop qd même... ;)
wouhou, le 20 janvier 2009 14h22 -
-
Sympa, ils se partagent le travail : Emerich démolit Fondation et JJ Abrams démolit Star Trek :)
Britaï, le 20 janvier 2009 15h01 -
-
Il y a de quoi... Sans oublier que c'est ce tacheron de Ratner qui a récupéré Conan...
Vincent Duke, le 20 janvier 2009 15h13 -
-
Je ne suis pas tout à fait d'accord, on vient hurler sur Emmerich et pourtant son Stargate reste bien supérieur à la seconde trilogie "Star Wars" de George Lucas, et son "Independance Day" reste la meilleure adaptation moderne de "La guerre des mondes" devant le scandaleux remake de Spielberg! Et le jour d'après est très bon.
Certes Emmerich tape dans le gros divertissement et n'est peut être pas le candidat idéal pour un Asimov, tout comme un Lucas ou un Spielberg. Pour ma part j'aurai misé sur un David Twohy mais il est très occupé à essayer de déterrer sa trilogie Riddick.
Ensuite pour Keanu Reeves, là encore je vous trouve très dur, même si dans "le jour où la terre s'arrêta" il est très énervant mais dans d'autres films il est très bon. Juste peut être un peu trop inexpressif pour le rôle de Bepop.
Mais tout ceci ne justifie en rien des propos très dur envers Roland Emmerich ou Keanu Reeves.
sanlioc, le 20 janvier 2009 19h12 -
-
je sens vraiment mal l'adaptation de fondation au ciné. Surtout au vu du nombre de bouquins. Va y avoir de la coupure dans l'air, et donc belle daube à la fin.
Bande d'iconoclastes, vouloir massacrer un chef d'oeuvre d'asimov est une honte.
plb, le 21 janvier 2009 13h07 -
-
Euh pour Aasimov, je crois qu'il ce sont lourdement trompé. Mais bon d'après Einstein : L'Univers à peut être des limites ; La bétise des hommes il n'en était pas sur.
Squoltah Thx 94, le 21 janvier 2009 15h20