Nouvelle Anthologie chez Mnémos
Rois et Capitaines
Après l'annonce de l'anthologie en édition limitée des Moutons Electriques intitulée Troubles Topographiques, et la parution d'une anthologie Dragons chez Calmann-Levy, voici que les éditions Mnémos annonce à leur tour une anthologie de fantasy nommée Rois et Capitaines dirigée par Stéphane Nicot à paraître en Mai.
Voici son annonce :
« Je suis un guerrier. Capitaine d’une unité d’élite. Nombre diraient un assassin, un boucher, ou un fou, mais ces mots n’ont pas de sens pour moi. Le bien, le mal… Tout cela n’est que balivernes. Si vous me demandez mon avis, je vous dirais bien volontiers que la réalité d’un champ de bataille est tout autre, que ce n’est qu’affaire de point de vue : seules comptent la victoire ou la défaite. »
Le sommaire :
Préface : Stéphanie Nicot
1.Jean-Philippe Jaworski, Montefellòne
2.Rachel Tanner, La Damoiselle et le roitelet
3.Claire & Robert Belmas, Dans la main de l’orage
4.Maïa Mazaurette, Sacre
5.Lionel Davoust, L’impassible armada
6.Catherine Dufour, Le Prince aux pucelles
7.Thomas Day, La Reine sans nom
8.Armand Cabasson, Serpent-Bélier
9.Pierre Bordage, Dans le cœur de l’Aaran
10.Johan Heliot / Au plus élevé trône du monde
11. Julien d’Hem, Le Crépuscule de l’Ours
12. Laurent Kloetzer, L’Orage
On notera quelques pointures au sommaire, tel que Laurent Kloetzer (dont la critique du Le royaume blessé de Lujayne se trouve sur Sci-Fi) mais aussi Jean-Philippe Jaworski ( critiqué ici-même par ma personne pour son Gagner la Guerre) ou encore Catherine Dufour ( dont on retrouvera la critique de Manu B. pour le premier tome de sa fantasy burlesque, Blanche-Neige et les lance-missiles, sur votre site préféré).
Finissons sur la couverture de l'ouvrage:
Publié le samedi 18 avril 2009 à 17h53
Source : actusf.com
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.