Rencontre avec l'équipe du film de Blackaria
Zoom sur un film hommage de la grande période des Giallo
Durant le festival d'horreur de Saint Maxime (édition 2009), nous avons eu la chance de découvrir Blackaria, film français au budget peut-être modeste, mais qui par la passion et la motivation de toute une équipe de tournage, a réussi à rendre remarquablement hommage au Giallo des années 60-70 dont les plus grands représentants furent Mario Bava, Lucio Fulci ou encore Dario Argento.
J'ai eu la chance de rencontrer quelques membres de l'équipe du film dont François Gaillard (co-réalisateur), Christophe Robin (co-réalisateur), Clara Vallet (Actrice), Pascal Garcin (tête l'un des compositeurs du groupe Double Dragon), Guilhem Sendras (aide à la logistique et à la gestion du matériel). Une rencontre qui a abouti à une interview vidéo, que vous pouvez découvrir ci-dessous.
Au passage, j'en profite pour signaler que les compositions musicales entendues dans ce petit reportage sont extraites du film et sont vraiment remarquables
Publié le dimanche 8 novembre 2009 à 20h28
Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article
-
Blackaria
1 fiche
-
François Gaillard
6 rôles
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
-
-
Franchement, super équipe, super sympa comme interview!! Je vous souhaite à tous une grande réussite! A quand le DVD?? ;)
Charly007, le 20 novembre 2009 00h18 -
-
Il a l'aire bizarre celui qui parle de la direction d'acteurs... Comme si il se perdait... Sinon ca à l'aire vraiment super exellent!
HuGo83, le 7 février 2010 04h42 -
-
Perso, j'ai trouvé le film beaucoup trop long pour ce que ca a a raconter et influences Giallo ou pas, il y a de gros défauts de style, de rythme, de jeu... J'ai pas vraiment accroché. Je me disait pendant le visionnage que ce film avait en partie était fait pour contenter les phantasmes voyeuristes du réa, son ITW semble me le confirmer.
Nok, le 17 février 2010 11h44 -
-
Perso, j'ai vu le film moi aussi, et je ne me suis pas emmerdé un instant... faut pas non plus être de mauvaise foi. Ils sont deux, les réas, non?
Les actrices sont terribles. Bien meilleures que les pantins qui peuplent la Horde.
infectious grooves, le 19 février 2010 00h45 -
-
Faut s'exciter sur la horde! Aucun rapport! Moi, j'ai vu blackaria, et j'ai vraiment aimé: à se jeter par la fenêtre!
simone choule, le 19 février 2010 00h49 -
-
Salutations
Je suis pris au dépourvu avec ce genre de critique cher Nok... a quoi d'aprés vous sert de faire un film? A assouvir des fantasmes: a commencer par celui de raconter une histoire... Je ne parle pas de celui de filmer de belles femmes avec une esthetique soignée proche des films qui manquent...
GuillaumeB., le 19 février 2010 01h32 -
-
Je pense qu'émettre un avis sur un film est légitime et donc que tout réa ou créatif s'expose a la critique. Sinon, effectivement je vous l'accorde n'importe quel film du plus mauvais au meilleur a comme vocation de raconter une histoire mais cela ne suffit pas. Comme je l'ai dit, c'est mon avis perso, je n'ai pas accroché et cette esthétique dont tu parles est pour moi dérangeante. En dehors de cela, je sais ce que représente le travail de monter un projet et de le tourner la dessus je ne peu que féliciter l'équipe d'y être arrivé sans prod.
Sinon, j'ai bien aimé La Horde!
Nok, le 21 février 2010 14h34