Festival de Gerardmer - J1
Une première journée avec La Horde
De notre envoyée spéciale Emmanuelle Touret
GERARDMER JOUR 1
Après plus de 4 heures de route, sous un temps épouvantable, me voici enfin arrivée à la 17ème édition du Festival Fantastic’Arts de Gérardmer.
Ma journée, ou plutôt ma soirée, commence donc par « La Horde » réalisée par Yannick Dahan et Benjamin Rocher.
Personnellement, j’ai assisté au tournage en tant que figurante zombie et j’attendais tout de même un peu plus de ce film.
Même si je le savais déjà, je suis particulièrement irritée par des dialogues trop badass, et parfois, ne faisant pas preuve d’une très grande subtilité. Je ne retiens qu’un mot à ce jour : « enculé ! ».
Je n’ai pas accroché non plus à la bande originale très orientée jeu video, bien qu’un thème aux accents westerniens aurait mérité un développement plus ample.
La direction d’acteur est aussi, à certains moments, un peu bancale.
En revanche, le filmage de l’action ainsi que les effets spéciaux sur les zombies (impacts, morsures, blessures diverses) impressionnent vraiment. Dommage tout de même qu’ils soient un peu masqués sous des CGI trop visibles.
Par ailleurs, les impressions à chaud étaient excellentes, la salle bouillonnait et vivait littéralement le métrage. Une chose est sûre : le public géromois a été conquis !
Conclusion : après avoir vu le premier montage il y a quelques semaines, puis ce remontage aujourd’hui (les modifications essentielles concernent l’introduction), j’avoue que celui-ci permet une entrée en matière plus sèche et donc plus efficace dans le film qui n’est plus parasitée par des lines « too much », laissant ainsi de côté cet aspect cartoono-parodique qui finira tout de même par réapparaître au cours du film.
Publié le vendredi 29 janvier 2010 à 18h07
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.