Festival de Gerardmer - J3
troisième journée sous la neige et les Zombies
De notre envoyée spéciale Emmanuelle Touret
GERARDMER JOUR 3
Cette nuit, nous avons du déblayer la neige devant la porte d’entrée afin de pouvoir accéder à notre appartement. Au réveil, nous sommes désormais sous plus de 40 cm de neige et continue de tomber.
Aujourd’hui, je commence ma journée par la compétition cours métrages.
« Entre deux », réalisé par Béatrice et Hugues Espinasse, a de bonnes intentions mais il reste quelques maladresses dans la réalisation. En revanche, la direction d’acteur est maitrisée.
« La carte », réalisé par Stefan Le Lay, est très bien conçu et apporte une certaine fraicheur dû à son originalité.
« Toute ma vie », réalisé par Pierre Ferrière, est tout simplement mortel. L’histoire tiens la route et le twist nous arrive en pleine figure sans que l’on s’y attende.
« Les naufragés », réalisé Matthieu Frances, traine un peu en longueur et on ne comprend pas forcément toute l’histoire. L’actrice principale est très bien dirigée et probante.
« Baby girls », réalisé par Vinciane Millereau, est un court plutôt fun dans l’esprit mais à mon goût est assez grotesque et vulgaire.
« La morsure », réaliasé par Joyce A. Nashawati, n’a pas vraiment de sens et l’actrice principale n’est pas convaincante.
(photo du jury)
Je poursuis ma journée avec « The Door » réalisé par Anno Saul.
L’histoire manque quelque peu d’originalité et est prévisible à certain moment. Du coup, le film supporte des longueurs et répétitions. Parfois, la réalisation souffre même d’une image de téléfilm, ce qui est dommage. Malgré tout cela, on prend du plaisir à découvrir le film car Mads Mikkelsen est vraiment très bon.
Le début de soirée continue ensuite avec « Splice » réalisé par Vincenzo Natali.
Sarah Polley, Adrien Brody et Delphine Chaneac sont réellement irréprochables, le trio fonctionne à merveille. La réalisation et la photo sont soignées. On ressent fortement la participation de Guillermo Del Toro sur ce métrage par rapport aux effets spéciaux. En effet, le monstre, selon son évolution, a parfois des allures et formes typiques du Faun du Labyrinthe de Pan.
« Survival of the Dead » réalisé par George A. Romero.
Un bon film bien Z et bien drôle. Désormais, les zombies sont assez intelligents pour savoir que manger des humains, c’est pas bien. Donc,... ils mangent du cheval !
Publié le lundi 1 février 2010 à 18h07
Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article
-
Splice
1 fiche
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
-
-
la Morsure est un chef d'oeuvre, le signe d'une cineaste a venir
khatar, le 2 juin 2010 00h30