2301. Les voyages intergalactiques sont devenus monnaie courante. Une jeune fille, Akari, se rend sur Aqua, anciennement Mars, colonisée par les hommes et où les conditions de vie terrestre ont été recréées, notamment par la fonte volontaire des glaces des pôles donnant une planète recouverte d’eau à 90%. Décidée à devenir une ondine, guidant les touristes à travers la ville, elle débarque ainsi à Neo-Venezia, bâtie sur les eaux et inspirée de Venise, pour tout apprendre du métier...
Oeuvre : Aqua
Thèmes abordés: Jeunesse , Aventure Marine , Romance
Critiques du staff de Aqua
-
30
La critique de Aqua #1 [2006] par David Q. : On-dine chinois ou chez toi?
Avis publié le 14 décembre 2006
Editions de Aqua
Acheter Aqua en un clic
Donnez votre avis !
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
Commentaires des membres (2)
L'avis de la communauté SciFi-Universe.
-
-ton commentaire est un peu léger je trouve que c'est assez facile de dire ça ça ne ressemble pas du tout à..... l'auteur n'avait surement pas l'intention de reprendre venise tel qu'elle après tout on est pas a la même époque je vois pas pourquoi ça devrait etre une reproduction exacte ... si tu veux une reproduction exacte de venise faut regarder une photo !
et pour ce qui est des chats ben c'est pareil pourquoi faire un chat qui ressemble a un chat!!! un peu d'imagination QUE DIANTRE!
donc ta critique est vraiment trop facile j'ai apprecié ce manga du moins ce premier tome non pasque je suis simple d'esprit mais que je l'ai trouvé agréable a lire même si ça demande pas un QI de 250 (un manga c'est pas fait pour ça sinon va lire un livre de Kant la tu sera servi)
yunie95
le 19 janvier 2007 21h44 -
80Pareil que pour Yunie.
Si Neo Venezia ressemble à une Venise de Carte Postale, pourquoi pas ? Surtout que celle-ci à mon sens à été faîte dans un esprit plutôt flateur, rendant plus hommage à l'image idylique et onirique que peuvent se faire des visiteurs de passage, plutôt qu'une caricature grossière.
De même si on critique la mauvaise ressemblance de Neo Venezia avec son homologue dans ce manga, dans ce cas, on peut alors jeter à la poubelle des films comme les westerns de Sergio Leone ou de John Ford qui décrivent un far west très hollywoodien. Idem pour 99% des péplums américains censés représentés la Rome Antique, idem pour certaines séries TV nippones censées se dérouler dans un Occident parfois ré-interprété (Tom Sawyer, Princesse Sarah, Noir,etc...)
Comme Yunie j'ai énormément apprécié la poésie et l'onirisme de ce manga. Cependant, le critique à raison tout de même sur un point : Aqua se termine au bout de deux tomes ^0^.
Et pour cause, il s'agit d'une préquelle d'ARIA, le véritable manga se passant à Neo-Venezia et comptant à ce jour près d'une dizaine de tomes... Celui-ci sortira après la parution des deux volumes d'Aqua.
Bonne lecture !
KARA
le 18 mars 2007 20h06
Autres Bandes Dessinées du même auteur Kozue Amano
Autres mangas de la même oeuvre Aqua
Informations complémentaires sur Aqua
- Titre (France) : Aqua