Saison 2: Namibia, épisode 4 ► Critiques & avis sur la bande dessinée

Critiques du staff sur la bande dessinée Saison 2: Namibia, épisode 4

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • Auteur
    68

    La critique de Nicolas L. : I Want to Believe

    ne importante révélation sous forme d’exposé, voilà ce qui compose le cœur du récit de cet épisode 4. La méthode est brutale, un peu rudimentaire, et entraine, force est de l’avouer, son petit lot de déceptions. Il serait cependant injuste de ne retenir que ces caprices scénaristiques qui, sur cette série, sont un peu les péchés mignons de Léo et Rodolphe, car l’intrigue reste accrocheuse et l’arrivée des nouveaux protagonistes, comme Martin Jones, devrait relancer la machine à rebondissement. Une chose est sûre, cependant, on a définitivement quitté les univers colorés de Léo (comme le prouve le changement de ligne graphique) pour entrer dans un monde de SF plus grave, à la limite du thriller.


    Lire la critique complète de Saison 2: Namibia, épisode 4 par Nicolas L.

Donnez votre avis sur la bande dessinée Saison 2: Namibia, épisode 4

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (1)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 80
    KENYA tournait en rond et ne savait comment se terminer. NAMIBIA a continué la série, mais il a fallu 3 tomes pour planter le décor de l'action - c'est beaucoup. Enfin, voici un 4e épisode qui nous bluffe. Le rythme est nerveux. La mise en page est une réussite, elle articule les séquences avec clarté et sert splendidement le récit. MARCHAL dessine sans tape-à-l'oeil ni racolage, mais que c'est agréable à voir et ça marche ! Le duo de scénaristes RODOLPHE-LEO, qui semblait à court d'haleine dans les 3 premiers tomes, a retrouvé du souffle. Bravo à Bouët pour la mise en couleur ! Espérons que le 5e tome soit au moins de la même veine et ne tourne pas en eau de boudin comme la fin de KENYA.
    Armand
    le 14 septembre 2013 22h14

2 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 74 sur 100.