"L'école emportée" narre la disparition brutale d'une école primaire et de tous ses occupants, mystérieusement projetée dans un monde désertique, dépourvu de vie, où le sable dispute à un ciel aux brumes obscures les limites incertaines de l'horizon noir. Complètement dépassés par la situation, les adultes chargés de la protection des enfants vont se révéler incapables d'assurer leur rôle. Certains laisseront libre cours à leur folie naissante, d'autres préfèreront le suicide. C'est dans ce monde que les enfants, désemparés, à court de repères tant familiaux que géographiques, se devront à eux seuls de s'accorder l'espoir d'une survie improbable. Umezu est fasciné par les aspects les plus sombres de la nature humaine. Ses oeuvres peuvent être lues comme des cauchemars dont le lecteur, quand bien même il le voudrait, ne pourrait s'échapper. S'impliquant au même titre que ses protagonistes, l'auteur se livre à des expériences émotionnelles d'une intensité inédite en bande dessinée.
Oeuvre : L'école emportée
Thèmes abordés: Univers parallèles , Paranormal , Angoisse / Frisson / Mystère
Casting de L'école emportée
Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting
-
Kazuo Umezu
Scénariste
Editions de L'école emportée
-
L'école emportée
12 cm x 18 cm - Glénat 17 novembre 2004
Acheter sur Amazon.fr Acheter sur FNAC.com Prix conseillé : 7,00€
Acheter L'école emportée en un clic
Donnez votre avis !
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
Commentaires des membres (5)
L'avis de la communauté SciFi-Universe.
-
-Le premier tome et deja un succes dans mon coeur, un livre a devorer, une edition somptieuse.
A part ce phenomene de deplacement, le caractère des persos est trop réel.
par contre il ne faut pas lire le petit résumé a la fin, ca gacherai la surprise hehe ous etes prevenu.
Khelmeneth
le 19 février 2005 15h42 -
80Après être souvent passer devant, et l'avoir parfois feuilleté, j'ai fini par l'acheter (ou plutôt LES acheter puisqu'il y en a maintenant 2). Et bien, mis à part les dessins certaines fois (les expressions des visages sont loin d'être aussi détaillées que dans DNAngel par exemple), c'est vraiment un manga à lire, TRES intéressant, même graphiquement malgré ma remarque, donc lancez-vous!
Une dernière remarque...7€50, ils trouvent pas que c'est quand même prohibitif??!?
HontôDaisuke
le 23 février 2005 15h54 -
100J'adooore troop ce mangas!!! vraiment à lire!!!
Celkim
le 2 juillet 2005 05h42 -
-c'est livre narète pas de métoner je suis déja au tome 4 et j'ai hate d'ariver au 5. Une fois qu'ont le commence il est trés dificile de sans détacher. Se livre vous emporte vraiment dans un monde a part, vous engage dans un monde plein de surprise de suspens, de logique et de réfléction. fin bon bref liser le vous verez vous allez l'adorer
mathieu
le 28 juillet 2005 14h30 -
90J'ai lu les 5 premier tomes d'une traite et j'attends impatiement d'avoir le tome 6. Le scénario qui est le point fort de de ce livre est cruel et terrible, les dessins ne sont pas si mauvais qu'on le dit. Foncer
godi2
le 24 octobre 2005 02h50
Autres mangas de la même oeuvre L'école emportée
Informations complémentaires sur L'école emportée
- Titre (France) : L'école emportée