Staff (0)-
Membres (1)90
Impatience
Bientôt
Date de sortie en France : 1er janvier 1976
Oeuvre : La Nuit
Thèmes abordés: Science-Fiction , Grands Classiques
Oeuvre : La Nuit
Thèmes abordés: Science-Fiction , Grands Classiques
Casting de La Nuit
Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting
-
Philippe Druillet
Scénariste -
Philippe Druillet
Dessinateur
Editions de La Nuit
Acheter La Nuit en un clic
Donnez votre avis !
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
Commentaires des membres (1)
L'avis de la communauté SciFi-Universe.
-
90"LA NUIT" est l'album le plus sombre d'un Philippe Druillet qui a déjà tendance à ne pas faire dans le comique troupier.
Produit peu après le décès de sa femme et influencé par ses réflexions sur la mort, l'inutilité de la vie et autres joyeusetés nihilistes, l'album est très sombre dans ses thèmes mais réussi aussi à être graphiquement très contrasté. Il fait partie de la série la plus onirique de Druillet. Doubles pages magnifiques, couleurs directement sorties d'un rêve de Lovecraft, architectures démentes... les fondamentaux de Druillet sont là.
Mais en plus les personnages, qui peuvent apparaitre superficiellement complètement fous, vont vivre jusqu'au bout une parabole de la mort inéluctable telle que vue par Druillet. Personne ne peut survivre et personne ne survivra. Les plus fous comme ceux qui pourront approcher d'un sensibilité plus élevée finiront les trippes à l'air.
Bref, techniquement réussi, "LA NUIT" est en plus à mettre du coté de l'oeuvre la plus noire de Druillet, nulle part ailleurs il n'a laissé aussi peu d'échappatoire à ses personnages qui sont pourtant souvent les marionettes du destin ou de forces mystiques supérieures et autres divinités en goguette. Dans "LA NUIT" Druillet dessine le royaume de la mort et la vie n'est qu'une courte phase de folie avant la fin définitive de tout.
Ce n'est pas gai, mais tellement bien fait qu'on ne peut pas passer à coté.
Pazuzu Pesta
le 9 octobre 2007 16h33
Autres Bandes Dessinées du même auteur Philippe Druillet
Informations complémentaires sur La Nuit
- Titre (France) : La Nuit