Critique Féro(ce)cités [2021]

Avis critique rédigé par Bénédicte C le samedi 3 avril 2021 à 09h00

De la fantasy animalière adulte

Projets Sillex lance les souscriptions pour un recueil de nouvelles de fantasy animalière sur le thème "Féro(ce)cités". L'occasion pour nous de vous présenter cette maison d'éditions un peu spéciale, qui met en avant ses auteurs.

Projets Sillex... qu'est-ce que c'est ?

Partant d'une étude du milieu de l'édition française, et de ses enjeux économiques, mais aussi et surtout de la précarité des auteurs et autrices, Projets Sillex promeut une édition en circuit-court, via une campagne sur leur site internet, sans intermédiaires, pour être certain que les auteurs et autrices aient la place centrale qui leur revient. Avec déjà trois romans concrétisés de cette façon, la quatrième campagne s'annonce riche en rebondissement et porte cette fois sur un recueil de nouvelles.

Féro(ce)cités

Magnifique recueil de dix nouvelles, Féro(ce)cités s'annonce comme un ouvrage captivant. Tordant le cou aux idées reçues, ce recueil prouve bien que non, la fantasy animalière, ce n'est pas que pour les enfants. Définitivement adultes, les nouvelles de ce recueil mettent en scènes différents animaux dans des contextes aussi variés que différents. Au sommaire, on retrouve aussi bien de jeunes auteurices que des noms déjà confirmés : Fran Basil, Kevane Demillas, Pauline Sidre (et son excellent Rocaille, lui aussi chez Projets Sillex), Delphine H. Edwin, Thomas Fouchault, Eymeric Amselem, Jason Martin, Jeanne Mariem Corrèze (Le Chant des Cavalières), Xavier Watillon et enfin Edouard H. Blaes. Au vue de la grande qualité des textes présents dans ce recueil, nulle doute que ces noms reviendront dans les rayonnages !

Les nouvelles s'enchainent et l'on découvre les univers de ces auteurices. Avec Mus de la Brèche, Jeanne Mariem Corrèze nous embarque dans un récit où l'amour et la survie s'entremêlent à une plume délicate. On plonge dans son univers avec délice ! Les autres nouvelles sont à l'avenant et l'on se plait à picorer ces aventures tantôt sombres, tantôt plus légères et lumineuses. Au vue de la diversité des textes, il y en aura forcé un pour vous !

Vous voulez les découvrir ? C'est par ici !

La conclusion de à propos de la Anthologie : Féro(ce)cités [2021]

Auteur Bénédicte C

Féro(ce)cités est un recueil complet de fantasy animalière adulte. Il est très plaisant de se plonger dans ces univers pleins de plumes et de poils, où les animaux se battent à l'épée, naviguent sur les sept mers et interragissent entre eux. Dix nouvelles, dix plumes aussi diversifiées que délicates qui nous dépaignent des mondes et des merveilles !

• Dix nouvelles très bien écrites et rythmées
  • De la fantasy animalière adulte
  • Une maison d'édition au plus proche des auteurs

Acheter la Anthologie Féro(ce)cités [2021] en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Féro(ce)cités [2021] sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.