Warning 75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Critique du comics : Héritage #3 [2022], par Nathalie Z.

Avis critique rédigé par Nathalie Z. le mercredi 30 mars 2022 à 08h00

Un indispensable arrive à la fin

La trilogie lauréate du prix Eisner de la meilleure série régulière 2020 se termine aussi en français. Bitter Root, publiée par Hi Comics arrive au terme de ce premier arc épique.

Etats-Unis, 1925. Après avoir chassé le maléfique Adro dans les profondeurs de Barzarkh, le monde des morts, la famille Sangerye réalise les sacrifices et les pertes.  Mais le plus difficile des combats l’attend encore. Se nourrissant de la souffrance, un mal se répand sur Terre et corrompt inéluctablement les hommes. Des arbres dont les racines mêmes portent le mal se diffusent également. Aidés de tous leurs alliés, les membres de la famille Sangerye vont mener le dernier affrontement en plein Harlem.

Les lieux, les factions et les époques se mêlent. les enjeux sont immenses et les révélations arrivent. Un épisode épique !

Comme pour les premiers volets, l’édition est accompagnée de nombreux articles liés au sujet de Bitter Root : afrofuturisme, afroweird, l’horreur, la notion de monstre, la colère noire, son expression dans la littérature… Des entretiens et témoignages de qualité qui éclairent le comics et ajoutent à la profondeur de son propos. Engagée, cette trilogie est un bijou esthétique : le trait est vif, acéré et très expressif. Les couleurs elles-mêmes sont très tranchées, avec des roses vifs et des tons surprenants qui valorisent un découpage très dynamique. Bitter Root est un indispensable, et on ne peut qu’espérer que les artistes reviennent bientôt pour de nouvelles aventures dans cet univers.

La conclusion de à propos du Comics : Héritage #3 [2022]

Auteur Nathalie Z.
89

Dernier volume d'une trilogie exceptionnelle, Bitter Root héritage est épique, sans concession et puissant. Les thèmes abordés comme la colère, la haine ou le sacrifice sont forts et bien aménés. Un beau final. Disponible chez Hi Comics !

On a aimé

  • Le propos
  • Les couleurs
  • Epique !

On a moins bien aimé

  • Beaucoup de personnages

Acheter le Comics Bitter Root : Héritage #3 [2022] en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Bitter Root : Héritage #3 [2022] sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter

Les autres critiques de Bitter Root