Avis sur Jaïna #1 [2003]
Avis critique rédigé par David Q. le samedi 29 janvier 2005 à 03h01
Une bonne BD à découvrir
La conclusion de David Q. à propos de la Bande Dessinée : Jaïna #1 [2003]
Lorsqu’un dragon apparaît, nul ne sait pourquoi ni comment, sa seule présence déforme la réalité et un mal terrible prends possession des alentours : le Veill. Les dragons détectent quiconque s’en approche, sauf les vierges qui échappent à sa vigilance. Un ordre de chevalières a don été créé pour combattre ces dragons et arrêter le Veill.
Cette BD au scénario apparemment simple (mais qui se complexifie de case en case) se démarque par un dessin fin et soigné, haut en couleurs. L’enchaînement des cases est plus proche des comics américains que des BD traditionnelles belges et met surtout en avant les expressions et visages des personnages. Les décors ne sont pas en reste avec un beau travail du bois et de la pierre qui donne une dimension tantôt épique, tantôt dramatique. Ce premier tome, raconté de manière biblique peut être lu comme une BD à part entière, même si l’histoire complète se compose de 3 volumes. De plus, la BD est disponible parmi les titres de l’opération « Solo 2€ » (La BD complète en format réduit, genre comics, à 2€) ce qui devrait définitivement vous décider à sauter le pas pour l’acquérir, la découvrir, et peut-être ainsi acheter la suite en format standard.
Un bon moment d’Héroïc-Fantasy en perspective.
Acheter la Bande Dessinée Jaïna en un clic
Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Jaïna sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.
Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux
Critiques liées
-
Chevaliers Dragons
par Mathieu P. | Lecture : 2 mn 21
Le dragon, la belle, et le chevalier : Au final, Les chevaliers dragon est une réussite graphique, mais quelque peu gâchée par un scénario trop commun. De plus, le form…
-
Jaïna
par Manu B. | Lecture : 1 mn 54
Jaina : Premier tome d'une série de cinq, Jaïna nous fait entrer dans le monde des chevaliers dragons, où les héroïnes sont des vierges au…
-
Brisken
par David Q. | Lecture : 2 mn 8
Une fin de série gigantesque ! : Un tome au message fort et à la beauté poétique prenante qui ne vous laissera pas indifférent. Sur des dessins à la fois violents …