Critique Destination Tulum #2 [2005]
Avis critique rédigé par kick le dimanche 4 septembre 2005 à 02h17
Quand Hugo recontre Indiana Jones au Mexique...
Enfin le tome 2 d'une de mes meilleures trouvailles de l'année dernière. Ce tome confirme toutes les promesses de l'année dernières. On tient ici un nouveau fleuron de la BD d'aventures comme on les aime. On retrouve avec grand plaisir tout ce qui fait le charme du premier tome: un mélange des genres détonnant, de l'action à gogo, du rythme, de l'espionnage, des références historiques et une pincée de paranormal. Ici, on centre un peu plus sur Eglantine, qui va partir en mission secrète, tandis que Gavroche et ses comparses se font la belle au mexique sur la trace du médaillon et de l'arme secrète. Une virée qui a tout de la recherche de l'Arche par Indiana Jones d'ailleurs. Le scénario se veut plus complexe, avec un retour case départ bien vu, des rebondissements et un cliffhanger qui sonne un troisième épisode intéressant. Le dessin est toujours aussi bon, avec peut-être quelquefois moins de détails niveau personnages mais rien de flagrant. Les "machines d'époques" toujours aussi grandioses (à voir l'Internet façon hi-tech 1864). A noter que la couverture avec vernis brillant et du plus bel effet (comme les comics Marvel Ultimate) mais réservée à la première édition, dépêchez vous !
La conclusion de kick à propos de la Bande Dessinée : Destination Tulum #2 [2005]
La série prend corps et s'impose déjà comme un incontournable de la BD d'aventures !
On a aimé
- L'action omniprésente
- Le scénario plein de rebondissements
- Le savant dosage entre les genres
- L'ambiance générale excellente
- La couverture magnifique
On a moins bien aimé
- Toujours aucun !
Acheter la Bande Dessinée Destination Tulum en un clic
Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Destination Tulum sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.
Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux
Critiques liées
-
USS Kearsarge
par Richard B. | Lecture : 2 mn 47
Les Mystères de la plage de Janikoro : Avec ce nouveau cycle de « Hauteville House », l'essence de la grande aventure perdure et ne devrait pas décevoir les amateurs de …
-
Atlanta
par Richard B. | Lecture : 2 mn 48
Hauteville House : du nord, du sud et du steampunk ! : Ce quatrième volet de Hauteville House - nommé Atlanta - se conclut avec panache et permet de confirmer aisément que ce cycle est …
-
Le Steamer Fantôme
par Richard B. | Lecture : 3 mn 7
Un épisode encore plus proche de l’univers de Verne : Peut-être un poil moins rythmé et façonné visuellement que les deux premiers Hauteville House ; dans les grosses lignes cela reste…
-
Zelda
par kick | Lecture : 1 mn 15
La dream Team de la BD francaise a encore frappé : Mélange de 500 fusils et Carmen Mc Callum, saupoudré d'un zest de Ghostbusters et d'Indiana Jones, la série a tout pour plaire !
-
Destination Tulum
par Richard B. | Lecture : 1 mn 37
Hauteville House II, le retour de Gavroche : Conquis par Hauteville House, voilà une série vraiment attachante aux personnages qui le sont tout autant. Du grand art et certain…
-
Zelda
par Richard B. | Lecture : 1 mn 16
Et si James Bond rencontrait les années 1864 ? : Je ne saurais que conseiller cet album de la collection « série B » qui est sans prétention intellectuelle, mais qui offre une gra…