Critique Zelda #1 [2004]
Avis critique rédigé par Richard B. le jeudi 15 avril 2004 à 02h23
Et si James Bond rencontrait les années 1864 ?
Vous connaissez les Mystères de l’Ouest, vous connaissez Victor Hugo et ses Misérables, vous connaissez James Bond ou en terme historique Napoléon, eh bien imaginez que tous les univers se regroupent pour faire un seul! Fred Duval, après Travis et Carmen, nous offre donc un nouvel univers fantastique, à ceci près qu’au lieu de se situer dans le futur, celui-ci se déroule en 1864. A cela, il mélange différents noms renommés à la façon de la Ligue des Gentlemen Extraordinaires, avec un espion du nom de « Gavroche » personnage empruntant autant à celui d’Hugo que Ian Fleming et son James Bond. L’intrique se révèle palpitante et originale, et permet un dépaysement à travers le Mexique.
Pour le dessin on se retrouve devant une technique rare en France mais déjà utilisée dans la collection « série B » avec Carmen Mc Callum Tome 1. A savoir que la bande dessinée a d’abord été story-boardée par Christophe Quet (dessinateur de Travis) puis dessinée par Thierry Gioux (dessinateur de Waldech, où on retrouvait déjà sa fascination pour le Mexique) et pour terminer coloriée par Carole Beau. Cela donne un résultat sublime avec des planches complexes et magistralement coloriées.
La conclusion de Richard B. à propos de la Bande Dessinée : Zelda #1 [2004]
Je ne saurais que conseiller cet album de la collection « série B » qui est sans prétention intellectuelle, mais qui offre une grande aventure, où le dépaysement, l’action, le suspense, et l’entrelacements des cultures vous feront dévorer cet album.
Acheter la Bande Dessinée Zelda en un clic
Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Zelda sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.
Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux
Critiques liées
-
USS Kearsarge
par Richard B. | Lecture : 2 mn 47
Les Mystères de la plage de Janikoro : Avec ce nouveau cycle de « Hauteville House », l'essence de la grande aventure perdure et ne devrait pas décevoir les amateurs de …
-
Atlanta
par Richard B. | Lecture : 2 mn 48
Hauteville House : du nord, du sud et du steampunk ! : Ce quatrième volet de Hauteville House - nommé Atlanta - se conclut avec panache et permet de confirmer aisément que ce cycle est …
-
Le Steamer Fantôme
par Richard B. | Lecture : 3 mn 7
Un épisode encore plus proche de l’univers de Verne : Peut-être un poil moins rythmé et façonné visuellement que les deux premiers Hauteville House ; dans les grosses lignes cela reste…
-
Destination Tulum
par kick | Lecture : 1 mn 10
Quand Hugo recontre Indiana Jones au Mexique... : La série prend corps et s'impose déjà comme un incontournable de la BD d'aventures !
-
Zelda
par kick | Lecture : 1 mn 15
La dream Team de la BD francaise a encore frappé : Mélange de 500 fusils et Carmen Mc Callum, saupoudré d'un zest de Ghostbusters et d'Indiana Jones, la série a tout pour plaire !
-
Destination Tulum
par Richard B. | Lecture : 1 mn 37
Hauteville House II, le retour de Gavroche : Conquis par Hauteville House, voilà une série vraiment attachante aux personnages qui le sont tout autant. Du grand art et certain…